Coucou tout le monde,
Aujourd’hui, je vous amène à Central Park, le parc emblématique de Manhattan : les arbres, les buissons, les rochers, les collines, les lacs, les ponts, les pelouses, les écureuils … tout est beau à Central Park. Nous y sommes allés plusieurs fois car nous habitions tout près, et puis surtout parce que nous avons adoré. Le parc se visite dans son ensemble, il faut s’y balader et profiter de chaque endroit, toutefois je vous ai listé à la fin de l’article mes immanquables 😯 .
The Pond
La vue sur le parc en arrivant à Central Park par le Sud est incroyable. Montez en haut de la colline, et admirez tout ce qui s’offre à vous 😉 J’étais complètement émerveillée.
Bethesda Fountain & Terrace
Une jolie terrasse richement décorée, qui surplombe le lacs et les abords boisés du Ramble. Un lieu également mythique grâce à Gossip Girl puisque c’est le lieu du mariage de Blair & Chuck 😉
Strawberry Fields
Ce coin paisible du parc, dédié à la paix internationale, abrite la célèbre mosaïque Imagine, le titre de la chanson la plus connue de John Lennon. En effet, il a été assassiné dans l’immeuble juste en face, et de nombeuses personnes viennent se recueillir sur cette mosaïque.
Le zoo de Central Park
Ce joli zoo est plutôt petit, mais il abrite de nombreuses espèces au sein de trois zones climatiques, un vrai plaisir !
Bow bridge
Ce superbe pont et son arche métallique font partie des sept pont de Central Park. Du pont, on peut admirer les immeubles qui longent le parc à l’est et à l’ouest.
La patinoire
Que dire, à part “un rêve qui se réalise…”
Et le reste …
Central Park est vraiment un endroit magique, et on ne le comprend qu’une fois qu’on y est. C’est encore plus beau que ce que j’imaginais. Je rêvais d’y patiner, je l’ai fait, et je ne l’oublierai jamais. Laissez vous aller, ouvrez grand vos yeux, et profitez de l’immensité.
Dans le prochain article, suite aux demandes de plusieurs d’entre vous, je vous donnerai mon programme détaillé.
Ines | http://www.destinationlosangeles.fr