Hello les filles,
On se retrouve aujourd’hui pour un look dans une robe noire que j’adore, ma petite robe Haveney. Vous savez le genre de petite robe que vous pourrez portez pour chaque occasion, celle qui sera parfaite en toute circonstance et dont vous ne vous lasserez jamais. Je l’ai déjà porté pour mon anniversaire, et l’effet est “waouh”. Elle est belle, parfaitement coupée, agréable à porter, la robe idéale.
La créatrice de la marque HAVENEY s’appelle Marie-Laetitia Rossazza et a obtenu son diplôme de Design de Mode en 2014 à Nice. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’un évènement aux Galeries Lafayette de Nice, ce qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur la marque. L’expérience de Marie-Laetitia en tant que vendeuse aux Galeries Lafayette lui permet de constater qu’aucune marque de prêt-à-porter n’est spécialisées dans les tenues d’événements. Qu’il s’agisse de soirée, de baptême ou de mariage, aucune marque ne se dédie à la robe de soirée. Marie-Laetitia décide alors de développer sa propre marque de vêtements, et Haveney voit le jour en septembre 2014.
“Haveney est une marque de prêt-à-porter pour femme, se positionnant entre l’élégance et la séduction. Haveney souhaite mettre en avant la féminité et sublimer la femme afin qu’elle se sente belle et unique. La marque privilégie le sens du détail au tape à l’oeil, exprimant ainsi la féminité avec subtilité.Les créations sont pensées pour toutes les femmes et fabriquées en petite quantité afin d’offrir des pièces exclusives. L’ ensemble des produits est fabriqué en France, dans un atelier marseillais. Haveney tiens à produire localement pour mettre en avant le savoir faire français. En effet, la France regorge d’ateliers et d’usines de grande qualité et Haveney s’engage à favoriser cette voix.
Pour ses collections, la marque s’inspire principalement de la petite robe noire, reflet intemporel de l’élégance française. Haveney décide d’utiliser comme gamme de couleur principale le noir et le blanc : des couleurs indémodables soulignant cette volonté de minimalisme, mot clé de «son élégance». Haveney propose des produits dont les coupes sont pensées selon les différentes morphologies des femmes. Les modèles suggèrent les formes du corps sans jamais les dévoiler, donnant ainsi à la femme une allure sensuelle. Les collections se veulent épurées, raffinées avec minimalistes. Cet esthétique permet à la cliente d’accessoiriser et de personnaliser sa tenue comme elle le souhaite.Elle peut ainsi porter son vêtement de différentes façons et par conséquent s’en lasser moins vite.”
Je vous laisse avec une série de photos et les liens des pièces que je porte en fin d’article.
Robe Haveney, modèle LANA.
Chaussures Comptoir des Cotonniers, ancienne collection, modèle similaire ici.
Pochette Maison du Monde, collection actuelle.
Lunettes Rayban modèle Clubmaster, via Visiofactory.
Bijoux Kollectionneur Cannes & L’atelier d’Amaya.
Vernis à ongles Essie, couleur Smokin hot.
Stick à lèvre Melvita, Golden lips.
Je fais à peu près le même gabarit que toi, du coup j’aurai souhaité savoir quelle est la taille de la robe Lana que tu portes ?
je pense bientôt craquer et me l’acheter 🙂
Merci par avance de ta réponse,
Quelle taille as-tu pris stp?
Merci beaucoup pour cet article
Juste pour te dire que j’aime beaucoup ta petite robe, elle est très élégante, que tu peux mettre à la fois au bout ou pour sortir! et je pense qu’il est grand temps que je m’en achète une!
Je te souhaite une bonne soirée et te fais des gros bizous
A très bientôt
Karen
Whaouuuuu, cette robe te va tellement bien, trés belles photos,
PS : comment fais-tu pour avoir de si beaux cheveux, si lisses, et avec cette chaleur dans le sud …
Bisouxxx 🙂
Auteur
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, j’aime tellement cette robe !
Pour les cheveux, je venais tout simplement de les laver / coiffer juste avant de faire les photos, effet “parfait” garanti ahah.
Des bisous.
Julie