Coucou tout le monde,
Quel meilleur moment que le festival de Cannes pour vous parler de La Palme d’Or, le restaurant deux étoiles de l’Hôtel le Martinez. C’est la première fois que j’ai la chance de me rendre dans un restaurant de telle renommée, et nous y avons passé un moment magique. Laissez-moi vous raconter cette belle après-midi passée à la Palme d’Or.
Nous arrivons au niveau de la célèbre rotonde de l’Hôtel, on se dirige vers la droite, on entre au niveau du restaurant, on appelle l’ascenseur et là première surprise, une dame nous accueille dans l’ascenseur afin de savoir qui nous sommes. Elle vérifie que nous avons bien une table réservée, très bien nous pouvons nous diriger au premier étage, là où se trouve le restaurant. Nous avançons dans le long couloir avec la jolie vue sur la piscine puis nous arrivons à la réception. On nous prend immédiatement nos vestes et on nous conduit à notre table.
Nous sommes quatre, et un grand nombre de serveur se presse autour de nous pour nous installer, tirer nos chaises, une petite tablette sors de sous la chaise afin de poser le sac à main et qu’il ne soit pas par terre, du jamais vu pour ma part ! L’ambiance est un peu étrange, le restaurant est encore vide, il y a beaucoup de serveurs, nous n’osons pas trop parler en fait, c’est toujours un peu gênant ce genre de restaurant lorsqu’on en a pas l’habitude. Mais petit à petit, le restaurant s’est rempli, l’ambiance s’est détendue, nous aussi, et nous avons passé un repas incroyable. La qualité du service était irréprochable, chaque serveur est au petit soin, très attentif, nous n’avons jamais manqué d’eau, de pain, de vin … même le beurre était excellent. Bref, une excellente expérience, un beau moment, et des plats délicieux que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Tuiles au thym et romarin
Amuses-bouches
Beurres et petits pains
Ravioli de potiron
Le poulpe et la fleur de courgette juste farcie au goût d’ici.
L’agneau de lait confit, glacé de ses sucs, légumes fanes et saveur marjolaine.
Sur l’inspiration de milk-shake, fraîcheur exotique et sa note caramel au beurre salé.
Le caramel au fruit de la passion en texture dans l’esprit d’un jardin, crispy de meringue française aux zestes d’agrumes.
Bonne soirée à tous et bon festival 😉
A très vite.
C’est là où j’ai travaillé cet semaine pour faire l’acceuil d’un déjeuner M6 hihi
Des bisous ma belle, profite de Biarritz!
Auteur
J’ai suivi tes aventures sur snap et l’article de ton blog, j’ai adoré =)
Des bisous.
Julie
Auteur