Hello tout le monde,
Je vous donne rendez-vous ce soir pour un article un peu différent, pas de look ni de wishlist ou de revue beauté comme j’ai l’habitude de faire, mais plutôt un article comme j’aurai pu en écrire à l’époque de mon skyblog (oui oui vous avez bien lu, mon skyblog de lycéenne dans lequel je racontais ma vie en long en large et en travers ^^), bref, un article dans lequel je vous raconte ce que j’ai pu faire ces derniers jours … quelques mots sur notre long week-end tout simplement. Au programme, simplement profiter de mon chéri, de quelques petits moments cools avec les copines pour la fin du Festival et aussi de la famille. J’ai toujours la bougeotte, je veux toujours planifier mille choses, mais il n’y a rien que je n’apprécie plus que les week-ends tranquille, à profiter de mon chez moi, de la plage, et ne pas courir partout.
.
Mercredi soir.
Le week-end a bien démarré mercredi soir avec une jolie soirée au Polygone Riviera. Le centre commercial accueille le samedi 3 juin le casting Elite Model Look, et pour l’occasion, il y aura deux défilés, un à l’ouverture du casting, l’autre à la fermeture. J’ai ainsi choisi deux tenues qui seront portées par des mannequins lors du défilés, une tenue de tous les jours, et une un peu plus chic et sexy, plutôt pour le soir. Ensuite, avec Maud (@maudinettte), Cécile (@leblogdececilena) et Alexandre (@beau.parleur), les autres ambassadeurs du Polygone Riviera, nous avons découvert la nouvelle enseigne du Polygone, Joe & the Juice qui propose des jus et sandwiches délicieux ! L’occasion également de rencontrer le nouveau directeur du Polygone et d’échanger avec lui sur le centre, c’était super ! Ah oui, j’ai aussi fait du shopping au Printemps pour ma maman, un joli cabas de plage Claudie Pierlot.
.
Jeudi.
Jeudi a été une journée mouvementée, plutôt bien remplie je dirai. Le matin, j’ai retrouvé Claire (@on_dirait_le_sud) à Cannes pour tout d’abord prendre un petit-déjeuner sur la plage éphémère Nespresso. quelques viennoiseries, un petit cappuccino, seul Georges manquait à l’appel ! On papote, on se raconte les dernières péripéties de nos vies ^^ et on file !
Next stop : découvrir la suite Chanel située au Majestic, qui offrait une vue imprenable sur la Croisette et le palais des Festivals. Il fallait nous voir, deux gamines toutes excitées à l’idée de découvrir les produits Chanel, les vêtements, les sacs, le photocall, on s’est vraiment amusé, on a profité et on a fait bien sûr plein de photos pour immortaliser ce moment magique ! J’ai été ravie de croiser Amandine (@amoureusement_toi) et Camille (@camille_th) qui sont adorables. Je les suis depuis très longtemps mais nous nous n’étions jamais rencontrées.
Midi arrive, on file vite sur la plage du 3.14 pour retrouver Théo et déjeuner tous les trois. Il fait un temps magnifique, et déjeuner en bord de mer, j’adore ça. Salade crevettes avocats, salades de légumes et graines, salade de fruits, je suis restée très sage, j’aurai bien repris la tomate mozza de la semaine précédente, mais j’ai décidé de faire attention, alors je m’y tiens tant que possible ;-). A la fin du repas, Claire nous laisse, et on file s’installer sur les transats pour bronzer encore un peu et faire un petit plouf.
A 16h, je retrouve Marjorie qui travaille pour Gala : je l’avais rencontré lors du festival de Cannes à un repas Nespresso, et depuis, le FIF est notre rendez-vous annuel ^^. Elle nous amène dans un immense appartement aménagé pour l’occasion par UGC, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et waouh ! Un appartement privé immense, entièrement décoré d’œuvres d’art, avec un rooftop, une piscine, et une vue imprenable sur la baie de Cannes. Boire un verre sur cette terrasse est juste incroyable, je me crois un peu dans un monde parallèle, tellement loin du mien ahah !
En fin de journée, fini le strass et les paillettes du festival, on rentre chez nous, on enfile nos tenues de sport et on part au Fort Carré pour une bonne séance de running : 45 minutes après, je suis lessivée !
.
Vendredi.
Vendredi matin, un petit tour matinal chez le dentiste , puis direction la plage des Ondes pour encore un petit moment de détente et de bronzette, il n’y a personne sur la plage c’est un bonheur. On rentre vers midi, on prépare nos valises, et direction Carnoux chez le papa de Théo pour retrouver également mes parents et pas mal de monde. Le papa de Théo a eu des places pour les demi finales du Top 14, et le premier match est le soir même à 21h. Les hommes partent vite au match, les femmes papotent, préparent à manger (quel cliché ahah) et nous nous retrouvons tous pour un repas très mouvementé, rempli de rires et de débriefs du match.
.
Samedi.
Samedi matin, nous profitons d’avoir la matinée libre pour aller nous promener à Cassis, et même si c’est l’horreur pour se garer, c’est quand même un bonheur d’arpenter le petit port et les ruelles. Il fait un temps radieux, le port est très animé, la plage est pleine, les gens font la queue pour acheter leur tour en bateau jusqu’aux Calanques, j’adore cette ambiance. Je fais les magasins avec ma maman, je regarde les restaurants avec mon papa, et je me sens bien. Je trouve que le village de Cassis, c’est un peu les vacances et qu’on s’y sent bien !
Et puis l’après-midi, les hommes repartent au second match, on lit, on discute, on joue, je fais une sieste, y’a pas à dire, c’est vraiment des vacances par ici. Heureusement que le retour du match bruyant me réveille, autrement je dormirai encore je crois =D. Encore une bonne soirée tous ensemble, c’est fou que ça fait du bruit 11 personnes réunies !
.
Dimanche.
Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous partons direction le Cap Canaille pour admirer la vue sur la baie de Cassis et les premières Calanques, c’est sublime, la couleur de l’eau est tellement belle. Il y a des gens qui font de l’escalade sur la falaise, j’ai peur pour eux, je préfère regarder la mer. Ma mère me crie sans cesse “attention Julie, ne t’approche pas”, je ne vous raconte pas sa tête lorsque j’ai fait ma photo ahah. Pour la fête des mères, j’ai d’autres projets que je me jeter par dessus la falaise, promis maman !
Dernier repas tous ensemble, puis nous partons vers 16h. Motivés comme jamais, on enfile à nouveau la tenue de sport direction le Fort Carré, et cette fois-ci je me décide à alterner course et montée d’escalier, et ben bonjour les douleurs ! Mais je tiens bon, malgré le soleil qui me tape sur le crâne. En rentrant, je suis fière de moi, crevée mais fière de moi.
Que c’est bon les week-ends de 4 jours, mais ça suffit de rêver, demain c’est déjà lundi, et la semaine va durer 5 jours, alors une douche, au lit, et c’est reparti ! Et vous, vous avez eu la chance de faire le pont ? Vous avez fait quoi de beau ? Dites-moi tout.
Bonne soirée, je vous embrasse.
tu nous fais partager ton quotidien.
J’adore ton article ainsi que tes photos. Celles du bord de la falaise et de la suite Chanel sont magnifiques!
Belle journée à toi
Auteur
Merci beaucoup pour ton message cela me fait très plaisir, c’est vrai sur c’était un très beau week-end <3
Belle journée à toi aussi.
Des bisous.
Julie
Tu as passé un week-end de rêve, merci de partager cela avec nous, ça nous fait aussi un peu rêver comme ça 😉 bises et tiens bon pour le sport !
Auteur
Je tiens bon pour le sport oui oui oui.
Des bisous.
Julie
Auteur
Je t’embrasse fort.
Julie
Auteur
C’est vrai que c’était un week-end tout en paradoxe, mais qui me permet de ne jamais oublier ce qui est le meilleur pour moi : le chéri, la famille et les amis <3
Des bisous.
Julie
Quel bonheur ces longs weekends., les moments en famille … Ca fait un bien fou! Ici c’était boulot mais mes parents sont la pour une semaine, alors c’est chouette quand même!
Continues comme ça, encore&toujours la meilleure <3
Auteur
Je jure que je ferai mieux la prochaine fois niveau Newsletter ahah.
Gros bisous, et promis je continue 😉
Ici c’était un week-end tranquillou après avoir passé 5h chez Éric Zemmour samedi
Douce soirée
Auteur
Waouh 5h chez le coiffeur, ça fait tellement du bien de se faire chouchouter 🙂
Plein de bisouuuuus.
Auteur
Gros bisous à toi et à Momo MY LOVE ^^
Auteur
Je t’embrasse fort.
Julie