Coucou tout le monde,
Cela fait un petit moment que je n’ai pas rédigé d’article dans la rubrique con_fession du jour, rien de particulier à raconter, pas d’anecdote spécifiques ni de moments marquants sur lesquels j’ai envie de me dévoiler. Par contre, ces derniers jours je me sens très joyeuses, pleine d’énergie positive, de bonnes ondes, et je me suis demandée pourquoi. Pourquoi à certaines périodes je suis plus heureuse, plus souriante, plus dynamique ? Qu’est-ce qui fait qu’en ce moment je suis en mode “big smile, j’ai la pêche hop hop hop” ? J’y ai réfléchi, et il est vrai qu’en ce moment je cumule tous les ingrédients nécessaires à mon bonheur, car le bonheur est totalement subjectif et propre à chacun.
En ce moment ce qui me rend heureuse c’est d’abord l’amour, ma relation avec mon chéri, notre complicité, réapprendre à vivre à deux, créer ensemble notre petit cocon, acheter les derniers meubles, bricoler, être fiers de nos dernières trouvailles, avoir des projets pour l’avenir, parler d’un futur à deux, imaginer ce que l’on fera dans 10 ans. On est un peu casanier, on aime bien se retrouver après le travail, papoter, regarder une série, se poser, je pense que les moments à deux sont très importants dans un couple, en tout cas moi j’en ai besoin !
Ce qui me fait également beaucoup de bien au moral c’est le soleil. Toutes celles qui sont sous la pluie ces derniers jours ne diront pas le contraire, la météo joue énormément sur mon humeur. Quand je pars travailler le matin avec un grand ciel bleu et un beau soleil, j’ai la pêche, je suis souriante, j’ai envie de plaisanter, je me sens bien. Depuis que j’ai commencé à faire bronzette en plus, j’ai ma dose de soleil quotidienne et ça me fait un bien fou. Aujourd’hui il fait chaud, j’ai sorti ma petite robe pour la première fois, et je suis aux anges.
M’occuper de notre appartement est également une grande source de bonheur en ce moment, choisir les meubles, bricoler nos propres meubles, ranger les derniers cartons, aménager la terrasse, se faire une chambre cocooning en pensant déjà à l’hiver (même si on a pas du tout envie qu’il arrive hein ^^) mais se sentir bien chez soit, être heureuse de passer la porte de son appart, c’est vraiment important. Les dernières semaines dans mon précédent appartement se sont très mal passées à cause de voisines quelques peu dérangées, alors rentrer chez soit avec la boule au ventre je connais, c’est juste insupportable.
Les amies, la famille, voilà encore quelque chose d’important à mon bonheur. J’ai beau être assez fusionnelle avec Théo comme je vous le disais, passer du temps avec lui est vraiment très important à mon bien être, j’ai pour autant besoin de moments en famille, entre amies, c’est pourquoi j’essaye d’organiser tant que possible des week-ends avec mes copines qui sont le plus loin, de faire des petites soirées avec les copines les plus proches, tout en jonglant avec mon emploi du temps parfois un peu chargé. C’est parfois source de contrariété d’ailleurs de programmer les week-ends, mais une fois qu’ils sont là, je suis heureuse de partager du temps avec les gens que j’aime.
Je suis également épanouie en ce moment car tout se passe bien à mon travail, J’ai connu des périodes moins facile où j’allais au boulot a reculons, où je rentrai le soir en pensant au travail, je me réveillais la nuit en pensant au travail … ces moments-là sont durs à gérer. En ce moment j’y vais avec le sourire le matin, j’aime énormément ce que je fais, je me sens utile, efficace, c’est bon pour le moral ! C’est vraiment important d’être bien dans son poste, on y passe entre 8 et 10h par jour pour la plupart, et faire quelque chose que l’on aime est primordial.
Le sport également me permet de me sentir bien, j’y vais pourtant beaucoup moins qu’avant, mais du coup je me mets moins la pression, et je vis chaque séance comme un plaisir, et non comme une obligation. Je n’ai pas de planning, je ne me fixe pas d’objectifs, j’y vais quand je peux, quand je veux, et les séances que je fais me permettent de me défouler et de me vider la tête.
J’ai également beaucoup d’ondes positives en ce moment grâce à vous, instagram, le blog. J’ai enfin trouvé quelque chose qui me passionne pleinement, qui m’anime, dont j’ai envie de m’occuper sans cesse. Jusqu’à il y a quelques mois, je disais parfois “je n’ai pas de passion, je ne sais rien faire” …” Si si, c’est vrai, je ne suis pas passionnée par le sport même si j’aime en faire, je ne suis pas une grande cuisinière, je ne joue pas d’un instrument, je ne fais pas un sport co, je n’aime pas forcément lire, je ne fais pas d’activités manuelles … bref j’aime un peu tout mais je me sentais passionnée à 200% par rien de précis. La seule chose qui m’a toujours plu c’est la photo, et l’écriture, c’est pourquoi j’avais ouvert 3 ou 4 blogs, au collège, lycée et même pendant mes années étudiantes. Et puis j’avais tout laissé tomber. Aussi depuis instagram et le blog, je retrouve le plaisir de la photo, de l’écriture, celui de prendre les photos, mais aussi le plaisir des shooting où je me fais prendre en photo, je m’amuse énormément et je me rends compte que j’adore ça, prendre la pose, faire la grimace, me mettre en scène, c’est très divertissant. Je reprends plaisir à écrire également, bref, tout cela me rend très heureuse en ce moment, la preuve c’est le sujet sur lequel j’ai écrit le plus alors que j’avais dit “juste quelques lignes par paragraphe” ahah.
Bref, toutes ces choses en ce moment font que je me sens bien, que je suis heureuse, et que j’ai envie de cultiver ce bonheur pour continuer de sourire dès le matin, et continuer de vous transmettre tant que possible ma bonne humeur.
Je vous embrasse et vous dis à très vite.
Même si je ne suis actuellement plus sur instagram, que j’y passe beaucoup moins de temps, je continue à lire tes articles que j’adore. Tout particulièrement, ceux dont tu parle de toi. Moi qui suis dans une période très difficile, tu nous donnes envie de sourire et d’aller de l’avant, ce que j’essaye de faire tous les jours !
Merci pour tout ça 🙂
Pauline
Auteur
Je te souhaite alors beaucoup de courage et t’envoie plein de forces pour cette période difficile. Je te souhaite que tout aille mieux très vite.
Des bisous Pauline.
Merci de garder toujours ce magnifique sourire !
Auteur
Des bisous.
Julie
Comme je me reconnais moi aussi dans cet article! On passe toutes par des périodes de stress, de doutes, parfois même de regrets; et puis un jour on finit par se rendre compte que ce qu’on avait toujours voulu était là.. Quand je dis on, bien sûr je pense surtout à moi.. J’ai rencontré mon copain, je sais ce que je veux faire de ma vie après plusieurs postes dans plusieurs domaines..
Aujourd’hui on parle mariage, bébé, construction..
Aujourd’hui je vais travailler dans le social et j’adore ça
Aujourd’hui j’ai l’impression de faire partie d’une communauté grâce a ton blog Julie, mais aussi à Instagram..
Aujourd’hui j’ai la tête pleine de projets.
Et si en fait c’était ça le bonheur?
☀️
Auteur
Tu as tellement raison, et si c’était ça le bonheur !
Je lis que ta vie est déjà remplie de belles choses et je te souhaite que tout cela continue de te rendre heureuse.
Merci pour ce beau commentaire qui me donne le sourire et me fait plaisir à lire 🙂
Je t’embrasse.
Julie
Depuis le temps que je lie des blogs, première fois que je laisse un commentaire.
Je te suis depuis un moment, j’aime beaucoup ton état d’esprit et ta positive attitude ! Ca fait du bien 🙂 !
Je crois que je me reconnais un peu en toi, je vis à Nice, je suis née à Perpignan, j’ai à peu prés ton age, et effectivement je n’aurais pas pu écrire différent quand à ce qui me rend heureuse.
Continue à nous faire rêver, découvrir de nouvelles choses, ton blog et ton compte instagram sont de vraies pépites !
Estelle
Auteur
En effet que de similitudes, c’est fou. Tu as été à quelles écoles, lycée à Perpignan ?
Merci beaucoup pour ton message qui me fait plaisir à lire, cela fait vraiment partie des choses qui me rendent heureuse, alors merci encore 🙂
Plein de bisous.
Julie
Premier commentaire ici 😉 !
Super cet article, c’est génial de se dire qu’on est heureuse! Tu as l’air d’être une personne pleine de vie, qui profite de ce qu’elle a sans se prendre la tête! J’adore te suivre ici & sur Instagram , continue à nous faire des beaux articles comme celui ci! Je prend bcp de plaisir à te lire :-* :-*
Auteur
Merci pour ton adorable commentaire qui me fait très plaisir, je suis loin d’être parfaite et je peux parfois beaucoup râler, mais pour autant je fais mon maximum pour être positive et profiter de la vie, elle est trop précieuse !
Des bisous.
Julie
Auteur
Alors tout d’abord bienvenue sur mon blog, je suis ravie que tout cela te plaise et que tu ais aimé les sujets traités.
Je continuerai de sourire, c’est certain 😉
Des bisous.
Julie
ton article tombe à pic..dans le sens où ça été une année sous le signe du stress, de la pression et beaucoup de négativité. pourquoi ? cette sélection dans mes études entre l’année que je viens de réussir = Master 1 et cette dernière année. J’ai postulé dans 12 master environ, je suis dans la période d’attente de savoir si je vais passer la 1ère étape du dossier accepté qui mène à l’oral.. j’ai donc bossé mon mémoire dans un stress permanent en ayant cet objectif d’avoir la meilleure note possible. Je dois dire que je suis très surprise de ma note, positivement bien sur, je n’en reviens toujours pas, mais pour autant, cela n’engage pas de manière sur ma place dans ce master 2 dans la ville où je suis. C’est donc un avenir incertain pour septembre, je saurai de quoi mon avenir est fait dans environ 1 mois pour la plupart des facs. Je croise les doigts pour ne pas avoir à partir.
A côté de ça, mon homme est quant à lui, dans une période charnière ( lui aussi) concernant son avenir professionnel. Je l’ai vu évolué au sein d’un boulot qui l’a plus détruit qu’épanoui avec toutes les répercussions que cela peut avoir, qui n’a rien arrangé à cette situation stressante que nous vivons.
Actuellement, tout est incertain : comme je ne connais pas encore mes dates d’auditions pour le master 2, vis à vis d’un job saisonnier ça complique l’organisation et potentiellement la réussite d’obtenir un boulot. A ce sujet, j’ai un entretien demain, ce qui pose (eventuellement) problème ce sont ces dates incertaines qui ont lieu principalement première 15aine de juillet. Bref..toute cette organisation chaotique me met un peu à plat, moi qui suis de nature organisée et forcément ça pèse sur le moral. En effet, étant étudiante l’argent est primordial pour assurer un été serein et envisager l’avenir plus apaiser pour le déroulement de ma dernière année. A coté de ça, il y a toujours le stress du job saisonnier quand c’est ta 1ère expérience, le stress de ne pas être a la hauteur.
Puis le temps qui passe, l’envie de projet immobilier, d’avoir des choses à moi, que mon couple soit enfin serein dans son aspect professionnel.
Et ce temps…cette pluie qui comme tu le dis, n’arrange rien. Aujourd’hui, les 3/4 de la France ont l’été, moi je suis dans le 1/3 qui n’a pas de chance.. et clairement, ça me bousille le moral.
Mais comme on dit, la roue tourne, alors vite, qu’elle tourne !
Bonne soirée Julie
Auteur
Comme je te comprends, une année compliquée pour toi, pleine de changement, d’échéances importantes, cela génère beaucoup de stress, nous devons malheureusement tous passer par là. J’ai connu moi aussi pas mal de période difficile, les études, le stress des rapports, mémoires, puis le chômage, les recherches d’emploi, la séparation avec Théo qui restait à Toulouse, m’éloigner de ma famille, me retrouver seule ici, le chômage de Théo, sa recherche d’emploi, puis son départ et une nouvelle séparation, 1 an et demi de relation à distance, des voisines qui m’ont rendu folle … mais malgré tous ces moments difficiles nous avons enfin, à 27 ans, réussi à nous poser. Je te souhaite également que la roue tourne, que tu te poses enfin et que tu trouves la stabilité dont tu as besoin, mais je suis certaine que tout sera comme tu le souhaites, cela prend parfois un peu de temps.
Je t’embrasse fort.
Julie