Coucou tout le monde,
Comme je vous le disais, j’ai remarqué que vous appréciez les articles de la rubrique “con_fession du jour”, ceux où je me livre un peu plus sur moi, mes habitudes, mon quotidien. Aussi dans cet article, je vais répondre aux questions que vous m’avez posé sur instagram, je crois n’avoir oublié personne !
.
Qu’as-tu fait comme étude ?
J’ai obtenu un bac S option Physique Chimie en 2007, puis j’ai poursuivi avec un DUT Chimie, et enfin j’ai intégré une Ecole d’ingénieur en alternance, qui est l’Ecole des Mines d’Albi. J’ai réalisé mon alternance chez Sanofi à Toulouse, dans un laboratoire de Recherche & Développement. Il s’agit d’une formation généraliste, avec une option “Industrie Pharmaceutique et Services de Santé” : 70% de tronc commun, et 30% de spécialité. Cette formation généraliste m’a apporté les outils nécessaires à mon métier actuel, tels que la gestion de projet, la communication, la logistique … Je ne suis pas chimiste, ni biologiste, ni spécialisée dans les essais cliniques, je suis généraliste.
Photo prise en novembre 2012 pour ma remise de diplôme.
.
Quel est ton métier ?
Je suis actuellement chef de projet dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire, dans un laboratoire dont je ne dévoilerai pas le nom pour cause de vie privée 😉 . Mon métier consiste à gérer une partie des projets en cours de développement au sein de l’entreprise, faire en sorte qu’il n’y ait pas de retard, et coordonner les différents acteurs de ce projet : la formulation, l’analytique, le réglementaire. Je suis également l’interface entre mon entreprise et le client, je communique avec eux sur les différentes étapes du projet, les éventuels retards, et j’assure le suivi du projet jusqu’à l’obtention de l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). C’est un métier très intéressant, car il nécessite une forte interaction et une bonne communication au sein des services, mais également avec les clients, les fournisseurs de matières premières, etc.
.
Est-ce que je compte faire un meet-up à Nice ?
Vous êtes deux à m’avoir posé cette question, et cela n’est pas du tout prévu pour le moment, à vrai dire je ne pensais même pas que ça aurait pu intéresser quelqu’un. Dans mon esprit (et à tort peut-être) les meet-up sont réservés aux grandes blogueuses/youtubeuses que je ne suis pas, du coup je pense que je serai très gênée à l’idée d’organiser une telle rencontre. Il m’est déjà arrivé en revanche de rencontrer certaines abonnées à des événements et cela me fait toujours très plaisir. J’en croise parfois certaines d’entre vous dans la rue aussi, et je suis toujours ravie quand on me fait un coucou (malgré mon air surpris au début ahah).
.
Etant enfant, quel sport as-tu pratiqué ?
J’ai fait un an de danse de 6 à 7 ans mais je trouvais ça trop “mou” d’après ma maman, donc j’ai poursuivi par 5 ans de gymnastique de 7 ans à 12 ans, puis 3 ans de natation de 12 à 15 ans. J’ai ensuite arrêté le sport au lycée, mais j’allais courir de temps en temps avec mon papa ou bien je nageais. Cela me manque pas mal la natation en fait quand j’y pense. Pourquoi ne pas reprendre un petit peu cette année …
Photo prise en novembre 2015 lors d’une soirée Running & Yoga Lululemon à Cannes.
.
Peux-tu nous faire un bilan du programme déesse ? As-tu continué le sport de manière intense après le programme déesse ? Es-tu satisfaite des résultats sur le long terme ?
Mon bilan du programme déesse est globalement positif. Le programme est assez dur il ne faut pas se le cacher, surtout niveau alimentation les dernières semaines, en revanche niveau sport c’est tout à fait réalisable, même pour une petite sportive. Les exercices sont bien adaptés et évoluent progressivement en difficulté. Après le programme, j’ai continué le sport à raison de 3 – 4 fois par semaine, j’alternais séance du programme déesse, Body Combat, ou fessiers. Par contre depuis mon départ à New York fin novembre je n’ai pas fait un briiiin de sport, donc entre les excès de fin d’année et l’arrêt du sport, j’ai repris un petit peu. Je sais que cette reprise est due aux excès de burgers et aux fêtes, donc en retrouvant une alimentation équilibré dès cette semaine et en reprenant le sport, ils partiront aussi vite qu’ils sont arrivés. Je suis donc satisfaite sur le long terme, car je n’ai pas du tout repris tous les kilos que j’avais perdu !
Photo prise en août 2015 par mon chéri après un footing.
.
Comment as-tu rencontré ton copain ?
Nous nous sommes rencontrés à notre Ecole, lors de sa soirée d’intégration. Théo était dans la promotion qui arrivait, je distribuais les t-shirts aux petits nouveaux, il m’a fait une blague, et je l’ai tout de suite remarqué ! C’était en 2010.
Photo prise en octobre 2012. Théo a un piercing et moi j’ai pas de frange ahah.
.
Comment trouves-tu le temps pour allier le travail et ta vie sur les réseaux sociaux ? Comment organises-tu tes journées de travail et tes jours de repos ?
Je dirai bien que c’est une question d’organisation mais je ne suis pas vraiment un modèle dans le domaine, et je ne sais même pas comment répondre à cette question en réalité, alors je vais plutôt vous expliquer à quoi ressemblent mes journées … Je me lève à 6h30 tous les matins, je file dans la salle de bain prendre une douche et me préparer. Je sors de la salle de bain vers 6h50 et je vais préparer mon petit-déjeuner, je traîne un peu jusqu’à 7h30, c’est souvent par là que je vous poste une photo sur instagram 😉 . Je m’habille en vitesse, je ne suis pas du genre à essayer 5 tenues le matin, je suis toujours assez simple pour aller travailler, un petit tour par la salle de bain et hop, je pars de chez moi à 7h45 grand maximum. J’arrive au travail vers 8h, je suis la première alors je prends quelques photos de mon look que je poste soit tout de suite, soit à la pause café de 10h, soit à 12h30 pendant la pause déjeuner. Je finis en général mes journées vers 18h, mais ces temps-ci c’est plutôt 19h ……. Donc de 8h à 18h, ma présence sur les réseaux sociaux est très limitée, si ce n’est pendant mes pauses, le boulot avant tout. Ensuite une fois partie du travail, soit je vais au sport, soit je rentre chez moi, je me prépare à manger, je prépare mon repas pour le lendemain, je range le bazar que j’ai laissé le matin, j’appelle en même temps Théo, ma famille, mes copines parfois, et ensuite je me pose sur le canapé (en général pas avant 20h30). Comme vous le savez je vis seule, donc pour m’occuper le soir je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux, instagram, pinterest, je parcours les blogs, et depuis peu je m’occupe du mien. Je mets à profit ce temps toute seule la semaine pour m’avancer un petit peu sur mes articles, je prends des photos, je réfléchis à ce que j’aimerai faire ou vous raconter. On verra comment j’arrive à m’organiser cette année en reprenant le sport, car ce sera la première fois que je devrai allier sport et mon blog. Quand à mes jours de repos, je ne les organise pas, j’ai en général une liste de 2 ou 3 choses à faire, mais je me laisse vivre, on ne fait rien le matin en général, j’aime vraiment prendre mon temps le week-end. J’ai toutefois depuis peu fait l’acquisition d’un agenda pour m’aider dans mon organisation au quotidien, et j’avoue que cela m’est bien utile. En fait, je n’ai pas vraiment de secret, je fais du mieux que je peux, quand j’ai le temps, sans me mettre la pression, d’autant plus que c’est un réel plaisir pour moi de poster sur les réseaux sociaux et cela fait désormais partie de mon quotidien. A suivre sur l’organisation en 2016 😉
.
Pourquoi une date/heure en légende à chaque post sur instagram ?
Cette question m’a fait rire, mais c’est une bonne question. Il y a plusieurs raison, la première c’est que j’avais envie de changer un peu, je postais la même légende depuis plus d’un an, un mot en majuscule suivi d’un smiley et d’un retour à la ligne, je me suis lassée. Alors j’ai cherché quelque chose qui change de ce que je faisais. La deuxième raison, c’est que parfois je cherche une vieille photo pour savoir quand c’était, et je trouve 63 semaines ….. super ça ne m’aide pas beaucoup en fait, d’où la présence d’une date ! Quant à l’heure, c’est pour que vous suiviez au mieux, car comme je le disais plus haut, je poste parfois en décalé. Il m’est arrivé de poster à 19h la photo du repas de midi, et qu’on me souhaite bon appétit 😉 au moins ça évite les confusions.
.
Est-ce que tu as un autre gros voyage prévu cette année ? Quelles sont les destinations dont tu rêves ?
Nous n’avons pas de gros voyage prévu cette année car cela représente un sacré budget, il faut donc économiser avant de planifier le suivant. Les prochaines destinations qui nous font envie sont Bali, la côte Ouest des Etats-Unis et un safari en Afrique du Sud. A peine en l’écrivant je rêve déjà ………
Si vous voulez savoir quels voyages j’ai déjà réalisé, je vous invite à aller dans la rubrique à propos dans laquelle je réponds à cette question.
Photo prise en août 2012 à Saint-Domingue.
.
.
La photo en début d’article a été prise par le photographe François-Xavier lors d’un shooting à Paris.
Je vous souhaite une belle fin de journée, et vous dis à très vite.
Auteur
J’utilise un Iphone 5S, autrement les photos du blog sont faites avec un appareil photo Lumix Panasonic 🙂
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
Julie
Ines | http://www.destinationlosangeles.fr
Des bisous ma belle !
Merci bcp pour cet article. Tu es vraiment généreuse de partager ta vie avec nous et j’ai parfois l’impression de mieux te connaître que certaines de mes copines ou collègues …
Continue ainsi, c’est un plaisir de te lire. et comme cité précédemment, sans aucune prétention de ta part, ce qui est vraiment agréable 🙂
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, on ne connaît pas toujours très bien les gens qui nous entourent en effet …
Je suis ravie que mon article t’ait plus et que tu apprécies mon univers.
Je t’embrasse.
Julie
Ton message est adorable, peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser qui sait 😉
Tous vos adorables messages me motivent à continuer c’est certain, d’autant plus que j’y prends beaucoup de plaisir.
Je te fais des bisous et te dis à très vite.
Julie
toujours un plaisir d’en savoir plus sur ta vie. La vie virtuel, les looks c’est bien mais savoir le concret du quotidien c’est bien aussi 🙂
D’ailleurs merci pour ce temps que tu nous consacres, tant sur IG ou sur ton blog désormais.
Je suis toujours impressionnée par ton parcours et ton métier, 5 ans d’études à réaliser 2 filières je trouve ça beau et impressionnant ( peut être parce que si tout se passe bien je comptabiliserai 6 ans dans ma seule et unique filière ^^ ) et je suppose que tu as très vite enchainé la vie active grâce a ton alternance.. malgré ta jeunesse, tu es confirmé à un poste à haute responsabilité, aux facettes diverses et variés et wahou 🙂 chapeau !
quant à tes voyages, pareil… j’ai bientot 25 ans et à part Londres, Barcelone grâce au scolaire, je n’ai pas mis les pieds ailleurs faute de budget. J’suis parfois gênée d’ailleurs… ( mais ça va, je le vis bien quand même 😀 ) tout ça pour dire que tu as beaucoup de chance, mais aussi corrélé à beaucoup de travail forcément 😉
j’ai abandonné le sport aussi… quelques pars j’aimerai avoir le budget pour m’inscrire dans une salle de sport ( après faut sy tenir mais je pense que c’est comme tout, c’est le coup de se lancer ) car je pense que je verrai vite les changements souhaités. en attendant c’est la danse qui fait partie de ma vie depuis 20 ans maintenant ( et crois moi, ce n’est pas mou du tout, en tout cas avec ma prof ^^ je ressors trempé lessivé. avec une séance d’abdos fessiers que tu sens bien passé ) et je m’en décrocherai jamais. A côté de ça, le projet de running que j’aimerai reprendre et m’y tenir ou bien les abdos fessiers mais ayant une sensibilité du dos ce n’est pas recommandé que je fasse les choses seule donc ça me fraine… bref me voilà partie à te raconter ma vie :s
je t’embrasse Julie et merci pour ta simplicité !
Waouh quel commentaire, un réel plaisir de te lire également et d’en savoir un peu plus sur toi, je remarque en effet souvent tes commentaires sur instagram.
Félicitations pour tes études, bientôt la fin 😉 ! Me concernant je n’ai pas réellement fait deux filières, mon école était quand même une suite du DUT.
Tu n’as pas à être gênée de ne pas avoir fait de voyages, tout le monde n’a pas l’opportunité de le faire et je réalise ma chance d’avoir déjà beaucoup voyagé. Tu auras l’occasion de voyager plus tard j’en suis certaine, il faut être patient et tu feras les voyages dont tu rêves j’en suis sûre 🙂 .
Pour la salle de sport je te confirme que c’est très cher, c’est bien pour ça que je ne me suis pas encore réinscrite ahah, pour le moment je démarre à la maison tranquillement en refaisant des séances du programme déesse. C’est déjà super ce que tu fais, surtout si c’est ta passion depuis 20 ans, c’est bien plus fort que les personnes qui font du sport à coup de programme mais pas sur le long terme!
Je t’embrasse, et te remercie pour ta gentillesse et ton commentaire qui fait vraiment chaud au cœur <3 .
Ravie qu’il t’ait plu.
Des bisous.
Julie
Merci beaucoup pour ce joli partage, c’est un plaisir de te lire!
Ton blog est à l’image de ton instagram: simple et chaleureux!
Bonne continuation !
Je suis très heureuse de savoir que c’est un plaisir pour toi de lire mon article. Je craignais qu’il soit un peu long mais visiblement vous êtes plusieurs à être arrivées au bout 😉
Merci du fond du cœur pour cet adorable commentaire.
Je t’embrasse.
Julie
Encore un bien joli article sur ton blog. Je me suis régalé à te lire.
Merci pour ces petites révélations sur toi.
Tu es vraiment adorable, souriante, tu prends de ton temps pour tes articles, tu as toujours un mot gentil et sans prétention.
Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
C’est un plaisir pour moi de lire ton commentaire, savoir que tu prends du plaisir à me lire et que tu y trouves de l’intérêt, quel meilleur retour puis-je rêver ?
Merci pour tes gentils mots.
Belle soirée à toi aussi, je t’embrasse.
Julie