[ Crédit photo : Pinterest ]
.
Coucou les filles,
On se retrouve pour débuter le week-end avec un petit article “con-fession du jour”, juste du blabla, entre vous et moi. Je sais que vous les aimez bien ces petits moments de confidences, et j’ai une chouette nouvelle à vous annoncer alors c’est parti 😉 . Vous l’avez plus ou moins compris, mais tout vous expliquer ici sera plus simple, et pour celles qui auraient loupé un épisode, c’est le moment de raccrocher les wagons ! Let’s gooo.
Commençons par le commencement, mon arrivée sur la Côte d’Azur. C’était en mai 2013, j’avais trouvé un travail pour un CDD de 6 mois, suivi d’un CDD d’un an. En octobre 2013, Théo termine son cursus scolaire (nous avons fait la même école) et il m’a rejoint pour trouver du travail. Sauf que les recherches ce sont avérées bien plus compliquées que prévues, du coup en mai 2014 il est parti travailler à Aix-en-Provence. Nous avons décidé à ce moment-là de mettre la vie de couple entre parenthèse, de privilégier pour deux ans notre carrière, de nous donner à fond. Nous nous sommes donnés deux ans, et il était convenu que après l’été 2016, on se posait pour réfléchir et se retrouver. Soit il cherchait à nouveau du travail ici, soit on quittait la région et on repartait sur Toulouse.
Mais la chance en a décidé autrement ! Sa boîte a décidé de s’implanter dans Sophia, et connaissant le souhait de Théo de revenir sur Sophia, c’est donc tout naturellement qu’ils lui ont proposé ce poste. C’est une grande chance car nous n’avons pas à passer par la case “qu’est ce qu’on fait, qui bouge, où on va?” qui est toujours source de tensions et de sacrifices. Début février, il va donc avoir des locaux tout neuf tout proche de mon travail, et nous allons enfin, après un an et demi à distance, revivre tous les deux.
Qui dit vivre tous les deux dit changer d’appartement, et ça aussi c’est un vrai plaisir, ce sera notre premier appartement à nous. Nous avons déjà vécu ensemble plusieurs fois, mais c’est toujours lui qui venait s’installer chez moi. Cette fois-ci ce sera différent, nous allons faire des visites ensemble (la première est lundi hihi), nous allons prendre un appartement vide, nous allons petit à petit acheter les meubles que l’on aime et nous créer un cocon à nous. Je parcours les sites de déco, j’ai envie de tellement de choses, j’ai tellement d’idées. Mais chaque chose en son temps, d’abord, trouver le bon appartement, et ça ce n’est pas facile je trouve. L’appartement parfait n’existe pas, mais il y a des choses tellement laides ahah, que ça va être compliqué je sens … si vous avez des bons plans sur Cannes ou Antibes pour un T3 d’ailleurs, je suis preneuuuuse !
L’année 2016 commence tellement bien avec ce genre de bonnes nouvelles <3 .
Je te souhaite tout plein de bonheur, et de vous régaler à chercher les appartements, C’est long, mais c’est chouette de pouvoir voir les différents agencements ☺️
Vite vite qu’on puisse voir les photos !
Il me tarde de voir les photos de cet appartement! En tout cas bon courage pour les recherches.
Plein de bisous.
Julie
Des bisous.
Julie
lauranou
Des bisous
Julie
Je suis ravie pour toi, je savais qu’il se tramait quelque chose de positif mais je suis tellement heureuse que ce soit confirmé ! le bonheur de la vie à deux & je suis trèèèès heureuse pour toi , pour vous deux !! comme quoi les concessions sont souvent suivies de belles choses avec un peu de patience 🙂
Maintenant, j’espère juste que vous allez vite trouvé votre cocon et que la recherche ne sera pas aussi galère que pour moi et mon homme 😀 ( un homme très mécanique, avec tous ces engins et son matos il lui fallait absolument un garage d’une taille adéquat et rien que ça on a mis énormément de temps à trouver – 1 semaine avant la fin de mon préavis – autant dire beaucoup de stress et ça nous a éloigné plutôt que rassembler à cette période ) alors que moi pas exigente, du moins pas tant que ça en comparaison lol )
mais de belles choses vous attendent c’est super 🙂
Nous avons eu beaucoup de chance, un gros coup de cœur sur un appartement tout neuf qui remplissait tous les critères, j’ai fait des pieds et des mains pour le visiter immédiatement, pour envoyer le dossier à la première heure le lendemain, et le jour-même il était accepté. Nous avions tellement peur de ne pas l’avoir. Donc par chance nous n’avons pas eu à passer par l’épisode d’attente, on a une bonne étoile je crois 😉
Des bisous
Julie
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Bisous
Bisous.
Julie
Ah je rentre de week-end d’avec mon chéri et j’apprend cette grande nouvelle à propos de ton chéri et toi, je suis très contente pour toi je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur à vivre ensemble à nouveau.
BIsous
Des bisous.
Julie
Bisous
Et puis, ça donne de l’espoir à d’autres …
Bon courage pour la recherche d’appartement ! 😉
Nous avons trouvé notre appart de rêeeeeve ça y est <3
Des bisous.
Julie
Je suis avec mon copain depuis 7ans, on s’est mis ensemble en seconde mais avec les études nous n’habitons toujours pas ensemble. J’habite à 650km de chez ma famille et de chez lui. J’ai encore 2ans et demi à tenir mais c’est très dur. Heureusement qu’en étant étudiante les vacances sont fréquentes car il nous est impossible de se voir juste le week-end.
Des bisous.
Julie
Je me suis régalée avec tous tes articles et surtout celui ci ! Je me doutais que ton copain te rejoindrait car tu nous avais donné un indice sur Instagram ! Je suis vraiment ravie pour vous deux tu dois être toute excitée à l idée de décorer VOTRE appartement ! Je vous souhaite pleins de belles choses dans cette nouvelle page de votre histoire
Je suis carrément excitée oui, c’est tout nouveau pour nous 🙂
Des bisous.
Julie