Coucou les filles !
Par où commencer ? Déjà situons moi ^^ : me voilà dans l’avion pour Los Angeles, 12h de trajet, déjà 6h30 qu’on vole et pour une fois, je ne trouve pas le temps long ! On vient juste de survoler le Groenland, j’ai vu des icebergs c’était magnifique. Enfin, on est pas trop la pour parler glaçons hein =D. Bien que le sujet soit très sensible pour moi, je suis enfin prête, et très contente finalement, de vous parler enfin d’un sujet qui me tient à coeur, ma prise de poids ces deux dernières années et ma reprise du sport ces quatre derniers mois. Mais commençons vraiment par le commencement, ce laisser aller auquel j’ai fait face sur les deux dernières années.
_________________________________________________________________________________________
MA PRISE DE POIDS
Moi qui ait toujours été plutôt mince et sportive, avec des petites prises de poids de quelques kilos de temps en temps certes, mais néanmoins mince, je me suis totalement laisser allée courant 2016. On est pas là pour aller dans le drama hein, vous me connaissez je ne souhaite pas trop m’étaler quand ça ne va pas, mais quelques soucis personnels m’ont entrainé dans une spirale de mal bouffe, grignotages, arrêt du sport, relâchement… vous savez il y a ces personnes qui lorsqu’elles ont un soucis ne peuvent rien avaler, et bien moi c’est l’inverse, je grignote toute la journée pour calmer ma fatigue, mon angoisse, mon stress … manger était un peu devenu mon anti-stress, et ce qui devait arriver arriva. C’est pas évident d’écrire, ça, mais j’ai pris 15Kg. Je vous vois déjà me dire « Quoi ??? Mais ça ne se voyait pas du tout je t’ai toujours trouvé mince! » comme certaines d’entre vous me l’ont déjà dit lorsqu’on a eu l’occasion d’en discuter, mais je vous assure, je préfèrerai mentir, mais je le redis (c’est la dernière hein, on va pas trop non plus appuyer là où ça fait mal^^) j’avais pris 15Kg. Bien sûr que je l’ai senti venir, bien sûr que je me suis vu grossir, j’ai essayé plusieurs fois de faire « un régime » ou de me remettre au sport assidument, mais c’était plus fort que fois, la flemme et le plateau de fromage gagnaient toujours ! Pour ce qui est de « ça ne se voyait pas tant que ça» c’est tout simplement car premièrement je suis grande, mais aussi car je m’habillais de telle sorte que je me sentais planquée : gilets long, pulls amples, robes amples, tout ce qu’il faut pour cacher tout ça ! Et sur les photos, profil, trois quarts, assise, jamais de face ou de dos, je rusais pour avoir une silhouette « qui va bien » en photo, mais en vrai il n’en était rien.
_________________________________________________________________________________________
L’ELECTROCHOC
L’électrochoc ? Mon séjour à Marrakech. Ressortir des robes, me voir les bras nus, enfiler un maillot, je ne me reconnaissais plus, cela faisait longtemps que je ne me sentais plus bien, mais là j’étais décidée, il fallait faire quelque chose, pour moi, mon bien être, ma santé aussi, moi qui prônait le healthy lifestyle il fût un temps, j’étais bien loin de tout ça. Alors j’ai pris les choses en main bien plus sérieusement cette fois ci, et pour me motiver je me suis payée un coach sportif, car je savais que seule je n’y arriverai plus. Cela tombait bien, en début d’année j’ai eu la possibilité de découvrir la salle de sport Top Fit au Polygone Riviera, j’ai eu un bon feeling avec l’un des coach Jordy avec qui j’avais fait deux séances d’essai, et j’ai donc commencé par 2 mois de coaching le 9 avril précisément ! Et pour l’aspect alimentation, c’est Claire qui m’a aidé à retrouver un bon équilibre, qui m’a remis en tête les bases que j’avais oublié (ou fait semblant …) ! Sa devise « pas de régime, mais un rééquilibrage, pas d’interdit, pas de frustration » c’est cela que j’avais besoin d’entendre.
_________________________________________________________________________________________
LA REPRISE
Alors me voilà le 9 avril à aller à la salle de sport, le pas lourd, la tête basse, mais bien décidée à me reprendre en main et à faire confiance à Jordy qui a su dès le début me comprendre et m’écouter. On commence par le moins agréable, obligée de monter sur la balance impédancemètre qui te pèse l’eau le gras le muscle le tour de taille, des ratios dans tous les sens, OLALAAAA tout était dans le rouge bien sûr, ça pose les bases. Je me lance dans ma première séance, cela m’a semblé tellement difficile, je me sentais tellement nulle et incapable, je n’avais plus de souffle, j’étais tout de suite écarlate, c’était archi dur…
Comme je vous le disais je faisais donc deux séances de 45 min avec le coach et une toute seule d’environ 40 min (mais programmée par Jordy) ! Lors de ma séance seule, je fais en général du vélo, de l’elliptique, du rameur, du steppeur ou de la course (cela dépendait de ce qu’il m’avait programmé) et lors des séances avec le coach, j’enchaînais plusieurs exercices comme de la corde, des squats, des fentes, des sauts, des trucs avec des élastiques ^^, c’est très difficile à expliquer car il n’y a pas deux séances identiques, et c’est ce qui fait justement que j’étais toujours motivée ! Vous pouvez aller voir sur le compte instagram de @jordy_personal_trainer06 pour vous donner une idée des différents exercices qu’il me fait faire. Si vous fouinez bien vous trouverez même deux vidéos de moi ^^.
Mais je ne me suis pas démontée, j’ai tenu bon, j’ai fait mes trois séances par semaine, Jordy m’a pesé chaque mois, et les résultats étant au RDV, j’ai rempilé pour deux mois de coaching supplémentaires (juin / juillet). Mon objectif était de me sentir bien pour le voyage aux Etats-Unis, plus légère, et d’être en forme, de pouvoir faire les randos sans râler (bon OK, je sais que je râlerai dans tous les cas LOL) mais bon, d’être mieux quoi !
Côté alimentation, j’ai stoppé les grignotages au travail et le soir en rentrant du travail (en allant trois fois au sport, ça aide, plus le temps de grignoter ^^), j’ai rééquilibré mes repas avec plus de légumes cuits, moins de féculents, moins de fromage. Pour autant je me suis autorisée des plaisirs de temps en temps lors de week-end entre amies notamment. Ces petits écarts ne m’ont pour autant pas empêché d’avoir des résultats, parlons en d’ailleurs, car si vous êtes arrivées jusqu’ici, c’est quand même bien pour savoir ce fichu résultat !
_________________________________________________________________________________________
LES RESULTATS
J’ai vu les résultats au bout du premier mois, et forcément un peu plus chaque semaine qui suivait. Lors de ma dernière séance fin juillet, après 4 mois, 16 semaines et 32 séances, me revoilà repartie sur la balance infernale, et le verdict … -10Kg de masse grasse, et en prime +2Kg de muscle ! Oh que j’étais (et que je suis) contente. Quelle belle récompense juste avant les vacances. Je me sens déjà tellement mieux, j’ai perdu deux tailles de pantalon, je me tolère en short (c’était inenvisageable il y a quelques mois encore), j’ai retrouvé un bon souffle, de la force dans mes bras … je ne suis pas très fan des avants après (toujours gênant de se montrer sous son mauvais jour) mais aujourd’hui je suis tellement heureuse de l’après que je n’ai plus honte de montrer le avant. Les photos avant ont justement été prises à Marrakech fin mars, et les photos après fin juin / début juillet je ne sais plus, soit trois mois complets après la reprise ! Je vous laisse juger par vous même 🙂 mais je compte bien sûr sur votre bienveillance, c’est pas facile de dévoiler ce genre de photo bien évidemment jamais publiée …
_________________________________________________________________________________________
LE SOUTIEN DE MON ENTOURAGE
Prendre du poids n’est jamais facile quand on a toujours été mince et que tout le monde vous a toujours connu ainsi. J’ai toujours été coquette, soucieuse de mon image, j’aime être bien arrangée comme dit ma maman. Alors je me demandais toujours ce que les gens se disaient, pensaient de moi. Au début je n’en parlais pas, mes proches non plus, je savais bien qu’ils l’avaient remarqué. Certaines copines du boulot me disent encore aujourd’hui qu’elles n’avaient pas vu que j’avais grossi … Je ressentais parfois un peu de honte d’en parler ou de me confier, car cela voulait dire expliquer un peu ce qui n’allait pas et mes soucis à ce moment-là. Je n’avais pas envie d’embêter les gens et en même temps cela me faisait du bien d’en parler. Et puis j’ai compris que certaines personnes bienveillantes seraient de vrais piliers pour moi, ne jugeraient pas ma prise de poids, ne se moqueraient pas, et au contraire me rassureraient. Entourez-vous de ces personnes là, une collègue de travail toujours à l’écoute, un chéri qui veut vous aider, une amie qui vous boostera, trouvez les bonnes personnes. C’est aussi cela, la clef de la réussite.
_________________________________________________________________________________________
ET ENSUITE ?
Pour le mois d’août, c’est repos vu que je suis en vacances pour trois semaines, mais on a quand même pris une tenue de sport dans nos valises avec Théo, un petit footing why not ? Dans tous les cas, beaucoup de marche et de randonnées prévues donc je me dépenserai toujours un peu. Côté food, à moi de limiter les burgers, les frites, les hot dog mais je compte bien me faire plaisir tout de même. Et à la rentrée de septembre, je pense reprendre le coach pour continuer sur ma bonne lancée. Peut-être une seule fois par semaine au lieu de deux, j’ai peur de rentrer fauchée en fait ahah.
_________________________________________________________________________________________
COMBIEN ÇA COÛTE UN COACH ?
Cette question m’a été souvent posée et comme je le dis à chaque fois cela dépend de votre ville, de votre coach, de la durée de la séance et du nombre de séance au total, mais pour vous donner une idée c’est en général une cinquantaine d’euros la séance, soit entre 350 et 400€ par mois si vous faites deux séances par semaine. J’ai conscience que cela représente un gros coût, pour ma part j’ai sacrément réduit mon budget shopping ce printemps été mais comme je le disais je ne sais plus où, je préfère dépenser mon argent pour me sentir mieux plutôt que m’acheter des vêtements dans lesquels finalement je me sens mal. Alors oui c’est un sacrifice depuis quatre mois, mais je ne le regrette pas, et surtout je le conseille à toutes les filles qui comme moi ont besoin d’un suivi régulier pour se remotiver (et qui bien sûr peuvent se le permettre).
Je suis toujours dans l’avion, au dessus du Canada ce coup-ci, je n’arrête pas de bailler, levée à 4h30, il est supposé être 20h30 en France mais seulement 11h30 à Los Angeles, et je me demande comment je vais tenir jusqu’à la fin de cette journée. J’ai toujours du mal avec les jet lag, et celui-ci sera le plus long que j’aura à gérer. Bravo si vous êtes venus à bout de cet article, quand je me lance moi, c’est comme en story, plus rien ne m’arrête, mais je recevais tellement de questions et messages à ce sujet. Je ne me suis pas précipitée pour en parler car je voulais le faire après une durée significative, j’aurai pu vous en parler dès le premier mois, mais si j’avais abandonné ensuite … ? Cela n’aurait plus eu de sens. Là je sais que vous savez que j’ai tenu, vous m’avez souvent encouragé en story aussi et cela me faisait super plaisir, vous m’avez récemment complimenté sur mes efforts, donc j’espère en motiver certaines pour la rentrée. Je sais trop bien à quel point se sentir mal dans son corps peut être difficile, mais rien n’est jamais perdu, avec de la motivation, de l’envie, et les bonnes personnes (coach, diététicienne, entourage) pour vous épauler, vous pouvez toutes y arriver.
Je vous embrasse, y’a le plateau repas qui arrive ! LOL
Moi aussi j’ai réussi à atteindre presque sans effort l’objectif de perte de poids que je m’étais fixé.
J’ai été accompagné par un très grand spécialiste. Je suis tombée par hasard sur son site internet et j’ai rempli un questionnaire. Après quoi j’ai eu un entretien téléphonique avec Hadrien durant lequel j’ai pu raconter comment je mange et décrire mon mode de vie. D’après moi c’est important de prendre en considération tous les détails si vous voulez maigrir sans contraintes soit familiales soit professionnelles. Voilà son site https://www.fruchartequilibre.com/.
Il savait toujours comment m’encourager et me rassurer. Maintenant, je reçois plein de compliments de mes amis sur ma taille retrouvée, je dors mieux et je me sens plus légère. Bref, un rééquilibrage réussi sur tous les plans !
De mon coté j’ai aussi eu un petit électrochoc qui m’a poussé à revoir mon alimentation et à reprendre le renforcement musculaire. Pour l’alimentation j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr) qui me sert de journal alimentaire et de livre de recettes. Elle m’a vraiment aidé à rééquilibrer mon alimentation et à conserver ma motivation !
Coté sport je me suis mise au vélo et j’adore ! Je fais aussi des exerces à la maison tout les jours 🙂
C’est mon alternative au coach comme financièrement je ne pouvais pas me le permettre ^^
C’est avec une grande attention que j’ai lu ton article.
Je suis admirative de ta force. Tu peux être fière de toi !
Je n’avais pas conscience de ton mal être.
Tu rayonnes tellement !
Je t’embrasse
Ophélie
@oh_49
Je me retrouve dans ta situation, je suis grande et j’ai fait du sport en compétition jusqu’à mes 18 ans, jusque là je n’en faisais pas attention à mon alimentation, je pouvais manger ce que je voulais je n’en prenais pas de poids. (Avec le recul, je me rends compte que je mangeais très mal !)
J’ai arrêté le sport, après le lycée quand j’ai commencé mes études, et bien sur les soirées qui vont avec ..!
A ce moment là j’ai commencé à prendre quelques kilos mais je me suis dit que c’était normal avec l’arrêt du sport.
Sauf que ça a empiré, je n’en faisais pas attention à mon alimentation, j’avais du mal à trouver un sport qui me motive autant que j’avais pu l’être plus jeune.
Au fur et à mesure des années j’ai continuer à grossir, je me sentais de plus en plus mal dans ma peau, tous les lundis je « faisais régime » et je craquais toujours dans la semaine.
L’annee Dernière je suis partie en Croatie et en revenant des vacances j’ai pris la décision de me faire suivre par une diététicienne, je ne m’en supportais plus.
J’en ai parlé à très peu de personnes au debut, seulement mes proches, sûrement par honte, après un an je suis fière d’avoir prise cette décision, j’ai ré appris à manger équilibré, me faire plaisir sans être frustrée 🙂
Alors bravo à nous !
Mon corps et moi c’est une histoire compliquée. Comme toi j’ai toujours été mince et toujours très coquette. Pourtant derrière ça il y’a des années de troubles alimentaires, et puis une relation toxique par dessus qui n’a pas arrangé les choses. L’année dernière suite à ma rupture, j’ai perdu beaucoup de poids. J’étais toute frêle, je mangeais rien, et j’étais épuisée. Un an plus tard, j’ai pris 8 kilos, mais je crois que mon corps en avait besoin, il avait besoin de mettre fin à des années de privation. Depuis quelques mois je fais un sport que j’adore (spinning, comme soulcycle aux USA) et en plus de me faire un bien fou moralement, je deviens forte, musclée et en bonne santé, et ça change tout !
J’ai quand même envie de perdre quelques petits kilos pour être vraiment bien dans ma peau, mais ça c’est aussi avec une alimentation saine et équilibré sur le long terme, pas de régime déprimant !
Tout ça pour dire qu’il faut être bienveillant envers soi-même et s’écouter. Bravo pour ce parcours inspirant !
En tout cas si peut être des fois tu pourrais partager tes repas rééquilibrer (Juste histoire d’avoir quelques idées )
Gros bisous
Je me suis reprise en mains l’hiver dernier, cela faisait quelques années que j’avais pris du poids et je refusais d’intégrer que je pesais plus lourd qu’à la fin de ma grossesse, soit 15kgs de plus que mon poids habituel.
Je suis suivie par une nutritionniste et j’ai perdu 10kg en 3 mois. Pas facile tous les jours, mais la motivation est là . Les remarques les plus drôles sont venues de mes collègues de travail, en me félicitant d’avoir perdu du poids… et maintenant, ils me disent d’arreter de maigrir.
Mon entourage familial a toujours été bienveillant, me félicitant pour ma volonté.
Je te suis depuis un petit moment sur insta, j’apprecie ta fraîcheur et ta simplicité.
Encore bravo!
J’ai moi même fait un rééquilibrage alimentaire l’année dernière et j’ai perdu 6kg, je trouve que le plus dur c’est la fausse bienveillance des gens « franchement t’as pas besoin de perdre, t’es déjà mince ». Ça part souvent d’une bonne intention mais c’est fatiguant de se justifier.
Dans tous les cas tu es rayonnante !
Cet article donne beaucoup de courage et d’envies d’atteindre ses objectifs.
J’espere réussir ENFIN à perdre mes kg en trop (comme toi les gens ne les « voient » mais si si si ils sont bien là !!)
C’est vrai que ça fait un moment que je vais à la salle et je ne vois pas vraiment les résultats (d’ou mon arrêt durant l’ete – démotivée) .
J’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire en essayant de faire attention à bien doser les féculents et protéines, chose que je ne faisais pas avant, je pense que c’est aussi pour ça que je ne voyais pas les résultats.
En tout cas j’espere Que tu vas continuer dans ta lancée .
Merci pour cet article
J’ai un imc à 23 et pourtant je ne me sens pas bien dans ce corps. Je ne me plains pas car c’est mal venue, oui il y a toujours pire mais je n’arrive pas à m’accepter. J’équilibre mon alimentation et 2 semaines après je refais n’importe quoi. J’ai toujours eu un rapport très compliqué avec la nourriture.
Mais quand je vois tes résultats ça rebooste. Merci à toi, j’adore te suivre sur insta
Tu me re motive à me prendre en main. Et je me dis que peut-être moi aussi je pourrais y arriver. Malheureusement, je ne peux pas me payé un coach, mais je peu essayer de me motiver afin de perdre au moins 10kg voir 15.
Ton compte est vraiment une source d’inspiration et de motivation. Alors vraiment merci.
Et surtout, félicitations à toi. .
Je te suis sur Instagram depuis le programme déesse, donc par le biais du sport ! et je suis contente que tu ai retrouvé ce corps qui te permet d’être bien !
À bientôt
Je te suis depuis plusieurs années maintenant & je n’avais jamais remarqué que tu avais pris du poids, mais il est vrai que l’avant/après permet de voir que tes efforts ont payés.
Encore félicitations & surtout continue d’être aussi rayonnante 🙂
Bisous, Audrey de St Etienne 🙂
Bravo encore pour ce super résultat, fruit de ta motivation et de tout ton sérieux, mais surtout, et pour moi c’est le plus important, un résultat compatible avec une vraie vie normale, avec les plaisirs de la vie, des sorties, des vacances… Et aussi des coups de stress qu’on ne peut pas totalement éliminer de nos quotidiens ! Et c’est ça qui est top : d’y être arrivée en continuant à vivre…
Tu peux être fière de toi, et je ne doute pas que tu vas pérenniser tout ça, car tu ne le vis pas comme une souffrance ou une contrainte, mais comme un mode de vie qui te plaît, et c’est le plus important !!!
Continue comme ça, t’es la meilleure :-* !
Signé : un membre anonyme de la team Pom-Pom Girls Forever (comme les scouts, toujours là pour les captures d’écran improbables et les angoisses stupides que l’on peut se faire qd il s’agit de soi 😀 !)
J’espère que ça m’aidera à reprendre la salle.
Tu es magnifique et ton renouveau corps te va à ravir.
Gros bisous
Tu m’inspires en cette rentrée ! A moi de m’y mettre, si les autres le peuvent, pourquoi pas moi ?
Merci pour ton énergie positive au quotidien.
Je te trouvais deja superbe mais alors là tu es canon !! <3
Ps: tu es superbe, bonne continuation
Oui, j avais remarqué que tu avais pris du poids mais cela ne changeait en rien ton compte, tu restais toujours la personne que l on connait, avec le smile! Tu es adorable et je suis très contente pour toi que tu es réussie à perdre tout ce poids! Bravo! Car c est très dur! Je le sais car j ai plus de 10 kg à perdre mais j ai tellement d angoisses que je me réconforte en mangeant n importe quoi…c est très dur mais je sais que si je ne fais pas ça, je n arriverai à rien! Se sentir bien est la base, je le sais mais je n y arrive pas! Donc je te comprends quand tu dis que tu n osais pas te montrer en short ou autre…bravo à toi Julie et continue comme ça! Tu es au top
Félicitations pour ton parcours et ton mental !!! Tu peux être fière de toi Julie
Tu es une bonne motivation ☺️
Je suis enceinte, je ne compte pas entreprendre maintenant de reprise en main mais ce sera certainement d’actualité dans un an et je relirai précieusement ton article.
Bon dimanche soir
En tout cas bravo bravo bravo pour ton parcours, tu es rayonnante ! Et merci pour les Good Vibes que tu transmets <3
J’espère dans quelques mois pouvoir me sentir aussi bien dans mon corps que toi!
Plein de bonnes choses pour la suite!