Hello tout le monde,
Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisqu’il s’agit de mon anniversaire, je fête mes 28 ans, #team1989 ! L’occasion de faire un petit retour en arrière en répondant à quelques questions concernant l’été 2007, l’été de mes 18 ans. Et si vous allez jusqu’au bout de l’article, je vous partage de belles photos de moi cette année-là … comment dire … =D je vous laisse juger par vous-même lol.
Pour retrouver ces photos, j’ai farfouillé un peu sur mes vieux blogs (ils sont désactivés donc vous ne trouverez rien de plus ahah) et je suis tombée sur cet article écrit justement le jour de mes 18 ans :
Je me vois comme une enfant
Avec des grands yeux pétillants
Je ne connais rien du monde qui m’entoure
Je vis juste au jour le jour
J’ai peur de cette étape à passer
Meme si elle ne va rien changer
Je vais rester Julie
Cette fille qui aime la vie
C’est tellement drôle de lire ces petits mots que j’ai écrit il y a 10 ans ! DIX ANS ! Et en même temps ce petit texte me ressemble tellement encore, même aujourd’hui. Je vous laisse en découvrir un peu plus sur l’année de mes 18 ans et n’hésitez pas à me raconter vos petites anecdotes à vous concernant l’année de vos 18 ans <3 .
.
Qu’est-ce que j’ai fait l’été de mes 18 ans ?
L’été avait commencé après le bac par un voyage à Port Aventura avec mes amis du lycée. Ensuite, comme tous les étés depuis que je suis petite, j’ai passé mes deux mois d’été au Barcarès, à la maison de la mer de mes grands-parents. C’est une petite maison de vacances face à la mer, dans laquelle j’ai grandi chaque été un peu plus. J’ai travaillé aussi cette année là, je travaillais à l’office du tourisme et j’adorais ça. Je retrouvais tous mes copains et copines de l’été pour deux mois. On sortait beaucoup, on allait à la plage, on rencontrait quelques amourettes d’été. J’avais déjà un blog à l’époque qui m’a permis de vous récupérer quelques photos COLLECTOR mais qui m’ont beaucoup fait rire.
.
Quels souvenirs je garde de cette époque ?
Le premier souvenir que je garde de mes 18 ans c’est la fierté d’avoir eu mon bac, je l’ai appris quand j’étais à l’office du tourisme justement car je travaillais ce jour-là et je n’ai pas pu me rendre sur place. C’est une copine qui m’a appelé pour me dire que j’avais le bac avec la mention, immense joie ! Mon deuxième souvenir est un peu plus triste, car l’été 2007, c’est le premier été sans mon papi. C’était la première fois que je me retrouvais seule avec ma mamie pour ces vacances d’été, et cela me fait forcément un pincement au cœur d’y repenser … mais l’été de mes 18 ans, c’est surtout la liberté, ce profond sentiment de liberté, d’insouciance. Je suis très nostalgique de ces années-là, et surtout de ces fameux été au Barcarès avec les copains et les copines.
.
Mes journées types ?
Déjà à l’époque je n’étais pas une grosse dormeuse. Je me réveillais assez tôt, je petit-déjeunais avec ma mamie, puis je me préparais pour aller travailler, le soir je sortais, j’allais au marché de nuit pour me dégoter des choses qui finirait au fond d’un tiroir d’ici la fin de l’été, mais j’adorai ça. Les jours où je ne travaillais pas, j’allais à la plage, le matin, l’après-midi, j’étais sans cesse fourrée à la plage. Qu’est-ce que j’étais bronzée à cette époque ! Et je sortais le soir, quoi qu’il arrive on allait toujours boire un coup. Je n’étais jamais fatiguée à cette époque, j’ai bien changé ahah.
.
Qu’est-ce que j’avais emporté dans ma valise ?
Des robes, des maillots de bains, des petits shorts un peu trop courts, (je portais beaucoup de short à l’époque), des jeans slim un peu trop taille basse, des petites robes, des tops un peu trop voyants, du maquillage, des magazines. Je n’ai jamais voyagé très léger mais alors imaginez pour deux mois, je vidais mes placards et je refaisais une chambre dans la maison de la mer.
.
La bande-son de cet été ?
J’étais une grande fan de David Guetta à l’époque, c’était l’année de Love is Gone et j’étais même allée le voir en boîte avec des copains et mon chéri de l’époque. J’étais aussi une grande fan de Sheryfa Luna que j’écoutais en boucle avec ma copine Marine en chantant très fort et très faux ahah, j’ai honte !
.
Quelle expression j’employais à cette époque ?
Un truc bien has been comme “c’est trop d’la balle” je suis sûre !
.
Côté style, qu’est-ce que j’ai gardé de mes 18 ans ?
J’ai gardé le même état d’esprit qu’il y a dix ans, c’est à dire être à l’aise dans ses tenues. Pas de robe trop moulante ni de talons trop hauts, j’ai toujours eu besoin de me sentir bien.
.
Est-ce que j’ai l’impression que c’était hier ?
Quand je pense à mes 18 ans, je me dis que ce n’est pas si loin. Quand je me dis que c’était il y a 10 ans, je trouve que c’est très très loin 10 ans. Je me suis toujours dit que quand on pouvait raconter quelque chose en disant “c’était il y a 10 ans” c’est qu’on commençait à être vieux … je suis une personne très nostalgique du passé ! J’ai beau profiter au maximum de l’instant présent et penser toujours au futur, je pense aussi énormément au passé … j’aimerai revivre certains moments, certaines soirées, certaines situations qui m’ont marqué, juste pour le plaisir de ressentir certaines émotions une deuxième fois. D’ailleurs juste en l’écrivant je suis un peu nostalgique, et alors quand je vois ces photos …
profite bien de cette belle journée !
Super idée d’article,je trouve ça vraiment très original. Étant moi-même aussi une nostalgique dans l’âme, j’avoue que l’idée de me demander ce que j’étais,ce que j’aimais, etc. Me plait beaucoup!
Des tas de bises pour cette belle journée.
Ps : je crois que c’est ton 4eme anniversaire que je suis (ca commence à dater )
Daphné
Authentique et naturel !
En effet, tu as toujours gardé cette même âme et franchement, “c’est trop d’la balle” haha 😉
Reste que tu es, aussi pétillante et naturelle, de gros bisous <3
En tout cas je prend toujours plaisir à lire tous tes articles même si je ne commente pas beaucoup! Happy Birthday Julie!!
Tu as de la chance de te rappeler de tout ça, j’ai aucune mémoire et j’ai du mal à me souvenir d’aussi loin
Des bisous
Encore un très très bon anniversaire Julie. Gros bisous
passe une très belle journée, bon courage au boulot moi aussi je travaillerais pour mon annif cette année !
Et oui il y’a 10 ans, c’est vrai que ca fou un coup de vieux ! #team89
Mais c’est super que tu es garde le même état d’esprit !
Eh pour les photos dossiers je peux t’assurer que tu étais déjà dans le moov de l’époque !
Belle journée et encore un bon anniversaire
Tu n’as pas vraiment changé !
Happy Birthday ma Juliiie ! <3