Coucou tout le monde,
Après une semaine chargée, je vous retrouve ce dimanche pour un nouvel article sur mon voyage à New York, avec le Financial District et Ground Zero, un endroit que j’ai particulièrement aimé. Malgré les tragiques événements qui ont eu lieu ici, je m’y suis sentie bien, et nous y sommes allés trois fois durant le séjour. Dans mon précédent article, nous terminions la visite à Battery Park. Dirigez-vous maintenant vers Ground Zero, mais arrêtez-vous d’abord au Winter Garden.
Winter Garden
Le Winter Garden est un espace public dans lequel on trouve des boutiques et des cafés, et il est très surprenant pour son architecture : un immense dôme d’acier et de verre. On y trouve de nombreuses plantes et arbres de différentes régions, dont des palmiers importés d’un désert de Californie. Installez-vous sur les grands escaliers, et admirez ce magnifique bâtiment, ou bien profitez du wifi, pour envoyer un texto à vos copines 😉 . Les décorations de Noël rajoutaient encore un peu plus de magie à ce lieu.
Ground Zero
Une fois sortis du Winter Garden, vous êtes tout proches de Ground Zero & du Reflecting Absence, le mémorial du 11 septembre. On y trouve, à l’emplacement des anciennes tours jumelles, deux bassins dont les chutes d’eau sont le symbole d’une infinie vitalité. Le bruit de l’eau vous emporte, et malgré l’émotion qui m’a envahie, il m’a été difficile de quitter cet endroit. J’aurai pu rester longtemps regarder l’eau couler. De nuit, c’est encore plus beau …
One World Trade Center
Cette tour, surnommée aussi Freedom Tower, culmine à 541m grâce à sa flèche en verre. Après l’Empire State Building, je crois que c’est mon building préféré ! Chaque fois que j’ai vu la tour je l’ai trouvé belle et grandiose, et la vue au sommet est magnifique. Je ne vais rien vous dévoiler pour laisser la surprise à ceux et celles qui ont prévu de le visiter prochainement, mais sachez que la montée et l’arrivée en haut de la tour sont assez incroyables, j’en ai même eu les larmes aux yeux…
Attention, la montée en haut de cette tour n’est pas comprise dans les PASS, il faudra donc compter 32$ par personne, mais je vous assure que cela vaut le coup.
Musée du 9/11
Si vous avez le temps, et si vous vous sentez assez forts pour le faire, je vous conseille de visiter le musée du 9/11, je l’ai trouvé assez dur mais tellement beau et bien fait. C’était poignant de revoir ces images, j’avais 12 ans lorsque les attentats ont eu lieu, je comprenais que c’était grave, mais je ne comprenais pas tout… Revoir tout cela m’a plongé dans une grande tristesse, et toujours autant dans l’incompréhension, un mois après les attentats de Paris. C’est un magnifique musée, et je ne pouvais pas aller à New York sans le voir, j’avais hâte de le visiter et je n’ai pas été déçue. Nous en sommes sortis chamboulés, mais très heureux d’avoir été là, à l’emplacement des tours.
Où manger ?
Nous avons trouvé une bonne adresse de burger dans le Financial District, il s’agit de Zaitzeff : des burgers délicieux, bien assaisonnés, énormes barquettes de frites (frites normales ou de patate douce). Endroit petit mais très mignon. Pas de wifi.
Un conseil : faites bien votre calcul avant de rajouter des suppléments de tout ce qui fait envie dans le burger (cheese, bacon et compagnie), sous peine d’avoir quelques surprises au moment de l’addition ahah, et croyez-moi, une barquette de frites pour deux, c’est largement suffisant !
Je vous donne rendez-vous dans mon prochain article au Financial District et je vous partagerai mes conseils pour le tour en hélicoptère, et nous aurons fini de visiter la pointe Sud de Manhattan.
A très vite.
2 Commentaires