Coucou tout le monde,
Je commence ma série d’articles sur mon voyage par un look et quelques conseils pour voyager en avion. Pas toujours évident de savoir comment s’habiller lors d’un long courrier, surtout lorsqu’il fait froid quand on part, et qu’au fil des avions la température remonte. En ce qui concerne le bagage à main, c’est l’éternel dilemme, petite valise, grand sac ? Et surtout, qu’est-ce que je mets dedans ? Cette fois, on a un peu changé nos habitudes avec Théo et j’ai trouvé ça pas mal. Vous trouverez dans cet article mon look, des choix de pièces similaires et des photos, et ensuite une liste de ce que je prends dans mon bagage à main.
.
Ma tenue.
Pour ma part, je privilégie le confort en voyage, pas de jean ni de talons hauts, des matières fluides, un énorme sweat et des baskets. Je porte ici un gros sweat ASOS repéré sur la blogueuse Mikutas, j’ai eu du mal à l’avoir car il était sans cesse SOLD OUT, et à force de persévérance j’ai enfin pu mettre la main sur un 38 (un 36 aurait été vu la forme oversize, mais tant pis !). En dessous, j’avais mis un petit débardeur qui m’a été bien utile lors de mon arrivée à Colombo avec 30°C et un taux d’humidité battant tous les records ! Une veste en jean BERSHKA, toute neuve et bien pratique pour avoir une petite couche supplémentaire, notamment à Abu Dhabi où le sweat était trop chaud mais le petit débardeur trop léger. En bas, je porte un petit jogging Princesse Tamtam qui date de la collection de l’été dernier et des bonnes vieilles Stan Smith. Indispensables également, une énoooorme écharpe, car la climatisation dans les avions c’est juste un enfer je trouve, des lunettes de soleil pour cacher la misère au fil des heures et enfin, des chaussettes bien chaudes.
Sweat rose
Veste en jean
Jogging gris
Stan Smith
Sac de voyage
.
Mon bagage à main.
Cette fois-ci avec Théo nous avons pensé pratique. Et si les valises n’arrivaient pas à destination ? Avec 3 avions, les chances augmentent, et je n’avais pas envie de me retrouver sans rien une fois à Colombo. Nous avons donc pris une petite valise cabine, dans laquelle nous avions des tenues d’été, tongs, sous-vêtements et un maillot, de quoi survivre quelques jours au Sri Lanka. Et ensuite, un petit sac avec tout le nécessaire pour l’avion :
– une pochette avec tous nos papiers (passeport, billets d’avion, argent, etc.)
– des livres et des magasines (je suis plutôt du genre Glamour, Grazia que Public et Oops ^^)
– des lingettes démaquillantes pour m’endormir la peau propre dès que le premier vol de nuit arrive.
– nos brosses à dents et dentifrice, est-il vraiment nécessaire d’expliquer pourquoi ? =D
– du produit pour mes lentilles de contact au format voyage et des lunettes (pour celles qui ne le savent pas je suis myope)
– du gel hydroalcoolique car dans un aéroport, nos mains vont partout !
– une crème hydratante pour le visage que j’applique avant mon vol de nuit.
– une crème hydratante pour les mains que j’applique dès que j’en ressens le besoin
– un baume pour les lèvres que j’applique très très très régulièrement
– des mouchoirs
– un casque audio, nos chargeurs d’Iphone et une batterie portable
– et enfin, l’ordinateur, car on est plus serein lorsqu’il est avec nous.
Ainsi, une fois arrivés dans l’avion, la petite valise allait directement au-dessus de nos têtes, et nous avions un sac pour deux avec le nécessaire pour le voyage. C’était vraiment pratique.
Bon voyage 😉 et à très vite pour la suite de nos aventures au Sri Lanka / Maldives.
Et en me demandant comment je vais m’habiller pour affronter ces 12 heures de vol je me suis souvenu que tu avais fais un article sur le sujet 🙂
bon courage pour ta journée de travail.
Auteur
Il manque une photo à l’arrivée non? Ahah! Je connais ta réponse alors je te réponds ; avec des lunettes on ne voit pas tes yeux fatigués et je suis sûre que tu es canon avec un biiiiiig smile^^!
Hâte de voir tout le reste.
Bisouuus ma Julie & chapeau au photographe 🙂
Auteur