Coucou tout le monde,
Ce mercredi matin, je vous propose une recette que j’ai faite ce week-end, un porridge d’hiver bien réconfortant pour démarrer la journée : le porridge pomme cannelle et noix de coco. Les porridges, j’en ai vu, vu et revu, et je me demandais un peu ce que tout le monde pouvait trouver à cette sorte de bouillie et cela ne me tentait pas vraiment. Pourtant j’adore les flocons d’avoine, tout ça tout ça, mais ce porridge non merci !
Et puis quand même, à force de n’entendre que du bien de ce porridge, je me suis lancée. Et bien devinez-quoi ? J’adooooore ! J’adore ce petit-déjeuner que je prends surtout le temps de me préparer le week-end et qui est vraiment délicieux. Rien qu’en le préparant cela embaume la pièce, franchement je vous conseille de tester, vous serez agréablement surprise j’en suis sûre.
J’utilise du lait d’amande et de l’eau pour que la recette soit plus légère, mais vous pouvez utiliser uniquement du lait, et même remplacer le lait d’amande par du lait de vache, du lait d’avoine, ou autre. Cette recette peut s’adapter un peu à tous les goûts.
Ingrédients
50 g de flocons d’avoine / 170 mL de lait d’amande / 100 mL d’eau
1 pomme / Cannelle / Des amandes / Du miel
De la noix de coco râpée, ici de la Pure Flow.
Huile de coco, icide de la Pure Flow
Recette
Mélanger dans une casserole l’avoine, le lait, l’eau et deux cuillères à café de cannelle.
Porter le mélange à ébullition (attendre de voir de grosses bulles) puis laisser cuire à feu moyen. Attention, il faut remuer très souvent pour éviter que cela n’accroche au fond de la casserole.
Il faut environ 15 minutes de cuisson avant d’obtenir la bonne consistance. Il faut laisser l’avoine absorber le liquide et s’épaissir.
Placer le mélange dans un bol ou une assiette creuse.
Pendant que le mélange cuit, laver et couper la pomme en morceaux.
Verser dans une poêle les pommes et une cuillère à café d’huile de coco.
Cuire environ 5 minutes jusqu’à ce que les pommes deviennent fondantes.
Déposer la garniture et les amandes sur les flocons d’avoine.
Vous pouvez ajouter encore un peu de cannelle.
Saupoudrer de noix de coco râpée et de miel.
Déguster tant que c’est encore chaud, un délice !
Auteur
Merci pour ton petit message.
J’espère que tu vas aimer.
Des bisous.
Julie
Auteur