Coucou tout le monde,
J’étais à Paris avec mon chéri il y a déjà trois semaines, et je n’ai pas encore pris le temps de vous partager les jolies photos que j’ai faites. C’est la première fois que je découvrais Paris au Printemps, et j’ai adoré ! De plus, comme cela fait plusieurs fois que nous passons du temps à Paris ces derniers mois, nous en avons profité pour découvrir des lieux qui nous étaient jusqu’alors inconnus, un peu insolites, afin de voir Paris différemment. Bon, j’ai quand même voulu monter tout en haut de la Tour Eiffel au cours du séjour =D , car Paris sans la Tour Eiffel c’est comme …. ? Comme quoi hein ?
.
La rue Crémieux.
Cette petite rue est de plus en plus célèbre, merci Instagram, les blogs et depuis peu la couverture du livre The Book, de Caroline & Safia. Il est vrai que cette rue est très photogénique et plein de charme, grâce à ses pavés, ses façades colorées, comme je le disais dans mon article Look, on se croirait un peu à Notting Hill.
Comment s’y rendre : taper Rue Crémieux dans google tout simplement, elle se trouve dans le 12ème Arrondissement.
.
La Promenade Plantée.
La promenade plantée est une promenade de 4,5Km en hauteur faisant penser à la High Line de New York. Elle traverse le 12 ème Arrondissement de Paris et offre une balade bucolique parfois sous les airs et parfois sous terre, c’est vraiment très agréable pour se balader, faire du vélo ou courir, surtout lorsque les beaux jours arrivent.
Comment s’y rendre ? Il y a trois accès : rue du sahel, rue Brahms, rue de Toul, ascenseur 34 rue de Lyon, ascenseur rue Hector Malot, ascenseur voie AA12 et rue Jacques Hillairet.
.
Le jardin des Plantes.
Nous avons découvert le Jardin des Plantes pour la première avec beaucoup de plaisir car il était très fleuri, et au fil de la balade, nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec un immense cerisier en fleur. Je l’ai trouvé incroyable, cela sentait divinement bon et c’était magnifique ! Je vous conseille de vous y rendre, la balade est très agréable, et il y a une serre immense !
Comment s’y rendre ? Adresse : 57 Rue Cuvier, 75005 Paris
.
La Butte aux Cailles.
La Butte aux cailles est un endroit insolite de Paris, qui s’apparente plus à un village caché dans la ville. Ne vous attendez pas à y trouver de grands monuments historiques comme on a l’habitude d’en voir à Paris, vous seriez déçus. Se promener Butte aux Cailles, c’est avant tout profiter de ses rues paisibles, son silence, et sa verdure. Pour les amateurs de Street Art, la butte est aussi l’un des terrains d’expression favoris de tous les graffeurs. On y trouve de très beaux tags. Il suffit d’être curieux, de se perdre dans les petites rues et de trouver son bonheur.
Comment s’y rendre ? Située dans le 13ème arrondissement, elle est desservie par les lignes de métro à la station Place d’Italie, par la ligne à la station Corvisart
.
Le jardin du Petit Palais.
Et pour finir les découvertes insolites de Paris, nous nous sommes rendus au Jardin du Petit Palais. J’y étais allée en janvier mais le jardin était fermé, et surtout un peu tristounet. Là, nous avons eu la belle surprise de voir des cerisiers japonais en fleurs. Leur couleur rose est sublime. Il faisait beau, nous nous sommes assis pour profiter du moment, c’était très agréable.
Et vous, quels sont vos endroits insolites de Paris que vous aimeriez partager ? Les endroits peu connus encore mais mériteraient de l’être ?
Bon dimanche à tous.