Coucou tout le monde,
Nous sommes dimanche soir, il est 19h30, Théo vient de partir car il doit être à Aix tôt demain matin, je me retrouve seule, alors j’en profite pour me poser de tout mon long sur mon canapé et prendre le temps de vous parler un petit peu, j’ai l’impression que ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de me poser.
Je suis en effet assez fatiguée en ce moment, le boulot qui me prend la majeure partir de mon temps (8h-18h), la reprise du sport (3-4 fois par semaine), l’appartement pour lequel nous sommes toujours en aménagement, rangement, recherche et réception de nouveaux meubles, les week-ends à droite à gauche en famille ou entre amis, être sur les routes, gérer le blog et instagram qui me demandent tout de même de plus en plus de temps, les événements auxquels je suis parfois conviés et puis tout ce qui touche le quotidien (les courses, préparer à manger, nettoyer, balayer, astiquer ^^). Bref, je ne vous apprends rien !
Toujours est-il que je me demande souvent comment font les autres, et surtout comment font les mamans ? Comment a fait ma maman par exemple avec deux filles ? Alors certes elle n’avait pas de compte instagram ni de blog, mais elle lisait beaucoup, faisait du sport, sa vie n’était pas 100% dédié au travail et aux enfants, elle avait du temps pour elle il me semble. En ce moment, j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien. Et si je prends le temps de prendre par exemple un bain, ou de m’occuper de moi, j’ai toujours le sentiment que c’est au détriment d’autre chose. Tant que je n’avais pas repris le sport je ne ressentais pas du tout cette fatigue et cette sensation de manque de temps, mais depuis un mois, je patauge littéralement dans la semoule =D .
Du coup je me pose plein de questions … ah les filles, dès que ça ne marche pas comme on veut on remet le monde entier en question ahah ! Est-ce que je veux en faire trop ? Est-ce que je suis mal organisée ? Est-ce que je suis tout simplement trop exigeante avec moi-même et est-ce que tout ce que je fais n’est pas déjà finalement très bien, #paslapeinedesappitoyer. Est-ce que je ne dors pas assez ? Est-ce que je fais trop de sport ?
Peut-être que oui, peut-être que gérer le boulot, le sport, les réseaux sociaux, un appartement, sa vie, sa famille et ses amis est beaucoup trop, mais je n’ai pourtant envie d’enlever aucun de ces éléments de ma vie. Famille, couple, ami, appartement, boulot : IMPOSSIBLE. Il me reste deux solutions alors, arrêter le sport, ou les réseaux sociaux ? Le sport : je regrette surtout d’avoir arrêté, cela m’épuise physiquement mais ça fait un bien fou moralement et j’aimerai pour une fois dans ma vie ne pas tout lâcher en hiver, alors non je n’arrêterai pas.
Alors oui on y vient : et si je passais moins de temps sur les réseaux sociaux ? Si je prenais moins de photos, si je ne répondais pas aux commentaires sur Instagram ou bien si je me contentais d’un article par semaine sur mon blog … il est certain que je me dégagerai du temps pour faire autre chose, mais est-ce que j’en ai vraiment envie ? Est-ce que je dois me forcer à ne pas y passer du temps ? Est-ce que finalement je ne vais pas me frustrer en m’empêchant de faire quelque chose que j’aime ? Doit-on vraiment choisir ? Je n’espère pas ! J’ai toujours pris les choses comme elles venaient dans la vie, de façon assez cool et sans me poser de questions, mais ma vie change, et je suis aujourd’hui amenée à me poser ce genre de questions.
Est-ce que la solution n’est pas tout simplement de réfléchir à une meilleure organisation pour gagner en efficacité ? C’est ce à quoi j’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours, et c’est ce que je vais m’efforcer de faire dans les prochains jours. Meilleure organisation de mon quotidien, sans pression, accepter d’être fatiguée et d’aller au lit à 22h, tant pis pour la machine qu’on n’a pas lancé, bonne nuit et à demain ^^ !
Bonne soirée et à très vite.
Je vous embrasse.
[ Crédit photo : Lorna Jane ]
Ton article est tellement représentatif de nous toutes en verité. Tu fais tellement de choses, d’activités de projets !!!! Wahou
Comme les filles l’ont toutes dit, tu finiras par trouver ton rythme et surtout ne te perd pas dans tout ça. Pense à avoir de vrais moments pour toi, ta famille ou tes amis proches car ils ne sont pas au détriment de quoi que ce soit . S’occuper de soi c’est important !!!
Je comprend à 200% ta vie, j’ai le même métier que toi, je fais du 8h/18h qd tout va bien mais souvent c’est du 8h/20h ! Mais j’adore pourtant ce métier ! Et à coté de cela j’ai du faire des choix, je ne pouvais pas continuer une thèse (j’avais commencé ) créer de nouveaux projets et voir mes amis, ma famille 😉 j’ai donc hiérarchisé et trouvé un équilibre.
Je te souhaite la même chose, que tu te sentes bien, en forme et trouve ton rythme !!!
Des bisous
A bientôt
Auteur
Merci pour ton commentaire, en effet l’important est de trouver son équilibre tout en faisant des choses que l’on aime.
Ma famille mes amies mon chéri et mon travail passent avant le blog / instagram / les événements, ça a toujours été ma ligne de conduite. Je refuse en effet beaucoup de choses car je privilégie mon travail, les week-ends en famille, les moments en amoureux, c’est une évidence pour moi.
Mais l’organisation et les priorités, c’est pas toujours simple à gérer, en tant que chef de projet tu dois savoir ce que c’est ahah 😉
Des bisous.
Julie
Auteur
ton article m’a valu une certaine résonance .. je suis moi aussi un peu dans les mêmes situations où l’on se retrouve un peu submerger… Pourtant je ne suis pas encore dans le vie active mais les révisions, les examens, les lectures, le mémoire + le sport pour t’évader, te défouler et t’entretenir, plus les courses à faire, le ménage, le linge.. sachant que je n’ai pas la chance d’avoir un homme qui gère autant que moi les choses à la maison, donc dans l’ensemble je gère TOUT. Et je peux te dire que parfois, je suis épuisée. Je n’ai pas de blog, je ne suis pas ” connu ” sur les réseaux sociaux donc pas de commentaires suite à des questions.. mais cela m’empêche pas de me retrouver overbooké et de ressentir, de temps à autre un gros ras le bol. Le soir, je ne fais plus patte.. je suis max couchée a 22h30 et moi qui n’avais pas besoin de mes 8h de sommeil, j’en suis arrivée à ressentir un peu ce besoin..
J’ai arrêté le running et la muscu que j’avais commencé de manière régulière au printemps dernier et tout comme toi l’arrivée de l’hiver me fait plonger dans une flemme mais il va falloir que j’apprenne à résister car en ayant arrêter cela ( même si je fais toujours ma danse chaque semaine ) physiquement mon corps à changé et je me sens plus aussi dynamique psychiquement et physiquement comme avant. Je pense que le sport peut justement t’aider à garder plus facilement le cap même si il lui faut lui consacrer du temps.
Ne culpabilise pas et ne choisis pas de faire telle chose moins souvent, car comme tu dis, si tu n’es pas épanouie, ça ne portera pas ses fruits. Par contre, avoir ses priorités c’est peut-être ça, la chose la plus intelligente à faire ; si tu n’as pas réussi à lancer ta machine et étendre le linge comme c’était prévu dans le planning, et bien ne pas t’en vouloir et faire le choix d’aller se coucher à la place… le sommeil est plus important que le linge à choisir 😉
Enfin .. ne t’inquiètes pas, tu es loin d’être seule à ne pas te sentir wonderwoman parfois 😀
Bonne Journée 😉
Auteur
Je comprends tout à fait ton rythme de vie, et comme tu le soulignes si justement, même sans les réseaux sociaux, on peut vite se sentir submergée, ils ne sont pas la seule cause d’une vie bien remplie. Tout ce qu’il y a autour est parfois bien suffisant pour finir la journée complètement KO.
Me concernant, je suis entièrement d’accord avec ton commentaire, je n’ai pas envie d’arrêter de faire quelque chose que j’aime au risque d’être frustrée et de ne pas me sentir épanouie, je préfère plutôt revoir mon organisation et mes priorités, et accepter de souffler de temps à autres !
Encore merci pour ton commentaire bienveillant.
Je t’embrasse.
Julie
Auteur
Promis dès que j’ai la solution je vous en fait part, mais pour l’instant je cherche, j’expérimente des choses, nous verrons bien 😉
Merci beaucoup en tout cas je suis ravie que tu prennes plaisir à me suivre.
Je t’embrasse.
Julie
Alala, ces moments de fatigue, on les connaît tous plus fortement à certaines périodes. Je les déteste !
Je n’ai pas de conseils à te donner mais pour ma part, si j’avais ton emploi du temps, je baisserais un peu le sport et les réseaux sociaux. Ce n’est pas arrêter mais juste ralentir. De temps en temps, je regarde Snapchat et je me demande comment tu fais pour jongler avec dans ta vie de tous les jours^^ Je suis très souvent sur mon tél mais quand je suis seule. Pas au restau ou en balade. Je pense que c’est fatiguant et ne permet pas de profiter du présent.
Avant, j’avais un travail très prenant avec beaucoup de voyages. Pendant 3 ans. C’était dur et je devais faire des choix quant à mes plaisirs perso. Donc je te comprends parfaitement. Aujourd’hui, je travaille moins car j’ai le projet de partir rejoindre mon conjoint à l’étranger et j’ai besoin de temps pour tout préparer et être présente à ses côtés. Cela est une vraie chance car après cette longue période épuisante, je vais pouvoir vraiment tout repenser. Je sais que je choisirai un emploi à mi temps car j’ai trop peur de retomber dans une si dure période.
Prends soin de toi quitte à te reposer toute cette semaine pour mieux réfléchir le we prochain.
Bisous !
Auteur
Oh oui comme tu dis, ces périodes de fatigue, je les déteste moi aussi, mais malheureusement nous y passons tous de temps en temps …
Concernant le sport, j’ai effectivement repris un peu trop fort je pense, j’essaye donc de me limiter à 3 séances par semaine pour le moment, et y aller aussi parfois le midi pour ne pas rentrer trop tard chez moi le soir.
Pour les réseaux sociaux, pour ma part ils ne m’empêchent pas de profiter d’une balade ou d’un restau, (je ne le ressens pas comme tel en tout cas, et mon entourage non plus, j’en parle beaucoup avec eux justement car je ne souhaite importuner personne) et un snap de 10s en début de plat par exemple ne me gâche pas les 30 minutes qui suivent à le déguster, à parler avec les gens qui m’accompagnent. Snapchat est un peu traître, il donne le sentiment qu’on passe sa vie dessus alors que ce sont des moments très brefs. En balade c’est pareil, sur une balade de 2h, je dois partager mis bout à bout 3 à 5 minutes…
C’est un super projet que de rejoindre ton chéri à l’étranger, il est où si ce n’est pas indiscret ? Je te souhaite de t’épanouir dans ta nouvelle vie en tout as et de trouver ton équilibre.
Je t’embrasse.
Julie
Auteur
Tout à fait je suis humaine, c’est bien pour cela que je fais partager mon ressenti. Les gens ont toujours tendance à ne voir que le côté parfait des gens sur les réseaux sociaux, alors que la vie est loin d’être parfaite ;-). En tout cas je suis d’accord avec toi, je pense que j’ai démarré un peu trop fort le sport, j’ai donc ralenti depuis et je me sens mieux !
Merci pour ton commentaire.
Je t’embrasse.
Julie
Auteur
Je ne m’excuserai pas d’être fatiguée, même à 8h du matin, je suis humaine avec des coups de mou comme tout le monde, il n’y a pas d’âge pour avoir des moments de fatigue. En revanche si toi tu es en pleine forme et que tu pètes le feu, je te laisse volontiers me partager tes petits secrets 😉 ! Si je me plains et fait partager mon état de fatigue, c’est justement pour montrer que je suis comme tout le monde, et que derrière l’image de la fille qui a une vie de rêve sur les réseaux sociaux, je suis avant tout comme tout le monde.
En ce qui concerne snapchat, cela n’a jamais rien eu de naturel de parler à son téléphone, et je ne m’excuserai pas non plus de ne pas être actrice et de ne pas maîtriser les vidéos à la perfection ! Si je suis si gonflante, passe ton chemin et arrête de me suivre, tu n’auras plus à subir mon narcissisme et mon manque de naturel.
PS : je sais qui tu es par le biais de ton IP, mais c’était bien tenté le changement de mail 😉
Croit te l’avoir déjà dit mais tu es la première personne “inconnue” que j’ai commencer à suivre sur Instagram car je suis tomber par hasard sur une photo qui m’a plus… Bref je suis très restreinte justement dans mes suivis de compte mais toi il n’y a pas une seconde où j’ai réfléchi à te supprimer de mes abonnements… Tu es un coup de cœur et je me demandais justement cest dernier temps avec tout ce que tu poste, voilà
Insta, après ton blog et maintenant tout tes snap… Je me disais mais comment elle
Fait c’est énorme tout ca!!!! Ne t’oublie pas ma belle la famille les amie la vraie vie cest s mon sens bien plus
Important que les réseaux sociaux, alors certe on peux le faire avec modération … Mais tu es tellement douée que je comprend ton encor d’en faire toujours plus… Voilà pas
Grand chose d’intéressant finalement dans mon com mais je te suis toujours même si je suis discrète et bravo! Et oui tu est une femme avant tout humaine ne t’oublie pas! Courage et gros bisous
Auteur
Auteur
Concernant ce que je poste, les posts instagram sont très rapides, le blog me prend plus de temps mais je rédige en général plusieurs articles le week-end que je poste ensuite au fil de la semaine, et snapchat comme je le disais lus haut c’est finalement quelques secondes / minutes, cela ne prend pas temps de temps que cela en a l’air. Toutefois tout mis bout à bout, les réseaux sociaux me prennent en effet du temps, et en même temps c’est un vrai plaisir de partager, de faire des photos, d’écrire … il faut que je trouve le juste milieu !
Je ne dois en effet pas m’oublier, à ce jour ma famille mes proches et mon chéri ne m’ont jamais fait de reproches à ce sujet, je pense arriver à privilégier du temps pour tout le monde sans qu’ils se sentent lésés de quoi que ce soit, je n’ai jamais annulé un week-end par exemple au profit d’un événement pour le blog. Mes proches passent vraiment avant tout.
Merci beaucoup pour ton commentaire et ta gentillesse, ton message est très intéressant !
Des bisous
Je m’endors très souvent avant 23h, j’ai également des journées extrêmement chargées mais pas le temps de faire du sport.
Dans ton orgznisation essaye de faire une ou deux fois le sport le midi et pour les courses le drive dépanne bien.
Tu peux regarder il y a des blogs qui parlent d’organisation de vie, ménage etc
Auteur
Je ne pense pas qu’aller au lit à 22h est une honte loin de là, je dis simplement que j’aimerai parfois pouvoir aller au lit à 22h sans me dire que je n’ai pas fait ceci ou cela.
J’essaye de faire le sport le midi c’est vai que cela permet de rentrer moins tard certains soir, et pour le drive nous en faisons déjà depuis quelques temps c’est vrai que c’est super pratique !
Merci pour tes conseils.
Je t’embrasse.
Julie
Tu as entrepris beaucoup de choses en même temps, mais je suis sûre que tu trouveras une vitesse de croisière qui te convienne sans avoir à sacrifier ces choses qui te font plaisir!
Continues ne nous faire partager ton quotidien avec tes superbes photos & bon courage
Auteur
Comme tu dis tout est arrivé d’un coup, le nouvel appartement, le retour de Théo, le blog qui a commencé, les projets … mais j’espère comme tu l’as dit trouver mon rythme de croisière sans rien sacrifier.
Je t’embrasse.
Julie
Bisous
Fanny
J’emménage fin du mois à Antibes et tout tes snaps me rend encore plus impatiente 🙂
Bisouuuus
Auteur
J’ai en effet diminué le sport depuis la rédaction de cet article, pour alléger ce planning bien chargé 😉
Merci pour ton message bienveillant.
Des bisous, et bon aménagement sur Antibes.
Julie