Coucou tout le monde,
Après l’article sur ma première journée à Paris et le partage d’une bonne adresse, le Season, je vous retrouve pour la journée du dimanche. La journée un peu triste forcément, puisque c’est celle qui est toujours écourtée par les départs des unes et des autres. Alors on fait comme on peut pour oublier que ce soir, il faudra déjà se laisser, et qu’on ne se reverra peut-être pas avant 3 ou 4 mois. C’est ça d’être toutes réparties au 4 coins de la France …
Jardins du Luxembourg.
Deuxième fois que je visite ces beaux jardins en automne, la prochaine fois j’aimerai que ce soit le printemps pour voir les jardins en fleurs. En tout cas ce qui est sûr, c’est que c’est le rendez-vous des coureurs, j’ai même cru qu’il y avait une course organisée tellement ils étaient nombreux ^^.
.
Place Saint-Sulpice.
Cette place est superbe, on y trouve l’Eglise Saint-Sulpice et la fontaine également, deux monuments magnifiques et très impressionnant par leur grandeur. En plus, l’air de rien, il y a un Comptoir des Cotonniers immense à l’angle de la place, que voulez-vous on ne se refait pas 😉 .
.
Place de la République.
Beaucoup d’émotions en passant Place de la République, assez indescriptibles, beaucoup de tristesse, de sentiments qui resurgissent. Bizarrement pas de peur, moi qui avait si peur suite aux attentats. Simplement de la peine, un fort sentiment d’injustice et de colère mélangés.
.
Archives Nationales, dans le Marais.
Le Marais est un quartier que j’affectionne particulièrement, je m’y sens bien, et j’apprécie toujours de m’y balader. Comme partout dans Paris, le quartier est rempli de surprises, de cours bien arrangées et de jolis jardins cachés. Il faut être curieux à Paris, ou bien accompagné 😉 !
.
Places des Vosges
Et enfin la place des Vosges, si mythique. Les belles façades et ce grand parc au milieu. C’est un endroit que j’aime beaucoup également, je le trouve assez apaisant, les enfants jouent dans les bacs à sable et les gens se promènent. Je me sens toujours happée par le lieu.
Paris est et restera une ville magique à mes yeux, une ville que j’aime énormément, une ville dans laquelle j’ai toujours eu envie d’habiter un an ou deux, pour comprendre encore plus la vie parisienne, pour ne pas être une simple touriste. Pour le moment il n’en est clairement pas question, nous avons un travail dans le sud que nous ne comptons pas lâcher de si tôt, d’autant plus que Théo n’aime pas énormément la ville, veut une grande maison avec un jardin et aime la montagne, c’est mal parti 🙂 ! Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Il ne faut jamais dire jamais, alors je me dis qu’un jour peut-être … J’aime me dire que rien n’est figé, que ma vie n’est pas déjà tracée et que les choses peuvent changer. Bref, je vous laisse, j’ai un appartement à meubler ahah, et il n’est pas à Paris c’est certain !
A très vite pour de nouvelles aventures, non parisiennes ce coup-ci 😉
Mais moi j’adoreraiiiiii teenter !
Des bisous.
Julie