Hellooooo,
On se retrouve ce vendredi midi pour vous parler d’un restaurant que j’ai adoré le week-end dernier à Paris, il s’agit de la brasserie l’Alcazar. On en entend beaucoup parler sur les réseaux sociaux, j’ai vu beaucoup de photos sublimes prises dans cet endroit, beaucoup de blogueuses l’ont déjà testé, et cette fois-ci c’était mon tour. Car oui, l’avantage d’être blogueuse / instagrameuse / influenceuse, appelez ça comme vous voulez 😉 , c’est bien celui d’avoir la chance d’être invitée à tester des endroits de folie.
Il est intéressant de savoir que l’Alcazar était un ancien cabaret de transformistes avant de devenir une brasserie branchée de Paris. Le lieu est effectivement sublime, encore plus beau que tout ce que j’avais pu voir. Avec son immense verrière et sa mezzanine végétalisée, il a un peu des allures de jungle urbaine. Les tables en marbre sont dans la tendance du moment, l’endroit est lumineux, bruyant juste ce qu’il faut pour se sentir dans l’ambiance de la brasserie un dimanche midi.
La carte est variée, il y a possibilité de prendre un menu, même le week-end. Nous choisissons le menu entrée, plat et dessert pour 34€, qui comprend un verre de vin ou une demi bouteille d’eau, et un café. Les plus curieux trouveront la totalité de la carte en suivant ce lien, les autres s’y rendront pour découvrir l’ambiance magique de ce restaurant. En ce qui me concerne j’ai choisi en entrée l’œuf bio poché cèpe et foie gras, en plat les ravioles de champignon sauvage, brousse, mousserons, petits pois et asperges, et en dessert le pavlova fruit de la passion. Les trois plats était vraiment délicieux, bien préparés, nous avons vraiment apprécié.
Je vous laisse découvrir tout cela en photo, et me donner votre avis si vous avez déjà testé. Si vous connaissez également des endroits de la sorte sur Paris, je suis preneuse, il y a tellement de bonnes adresses …
62, rue Mazarine, Paris (VIe), 01.53.10.19.99. Menus (déjeuner): 29 et 34 euros.
Carte: 50 euros.
Ouvert tous les jours.