Coucou tout le monde.
Voici un deuxième article dans la catégorie con_fession du jour, une catégorie plus personnelle dans laquelle vous en apprendrez un peu plus sur moi. Ca vous dit ? Allez je vous amène !
Nous sommes le 25 décembre, les repas de Noël sont finis pour moi, je suis sur le canapé, la cheminée ronronne et je papote avec mes parents tout en buvant une petit jus détox, ah les joies de l’extracteur de maman ! Elle sent vraiment bon les vacances de Noël cette ambiance au coin du feu !
Aussi, j’en profite pour vous poster quelques jolies photos prises mercredi dans le petit village de Bessède de Sault, où vivent mes grands-parents paternels, une de mes tantes, mon cousin, sa femme et leurs enfants. Je n’ai pas la possibilité de leur rendre régulièrement visite depuis que je vis sur la Côte d’Azur, mais la visite lors des vacances de Noël, c’est obligatoire ! Ce village me rappelle mon enfance, car j’y ai passé la plupart de mes vacances avec ma sœur et mes cousins. L’été, nous faisions de longues balades avec ma mamie, je pêchais des têtards, je faisais des herbiers, des bouquets pour toute la famille, et j’adorais faire des cabanes avec les copains. L’hiver, nous faisions de la luge et des bonhommes de neige, ma mamie m’apprenait à tricoter, à faire des confitures … Chaque fois que j’y retourne, je me souviens à quel point le temps est passé vite, et je me sens très nostalgique.
Alors cette année encore, j’ai profité de chaque personne, je me suis promenée, j’ai donné à manger aux chevaux comme quand j’avais 9 ans, et j’étais heureuse. Trouver le bonheur dans les choses simples de la vie me fait du bien, il n’y a rien de tel pour se ressourcer et se vider la tête, j’en ai parfois vraiment besoin pour me déconnecter du travail et de la routine. Avez-vous vous aussi des endroits qui vous rappellent votre enfance et vous permettent de vous évader ?
Je vous embrasse & vous dis à très vite.
Ton article est top, on sent tout l’amour que tu portes à ta famille à travers tes mots, tes photos.
Avec tes anecdotes tu me fais me souvenir des miennes, de ma mamie qui elle aussi m’apprenait à faire la cuisine, à tricoter des pulls pour mes nounours ; de ma maman qui me faisait faire des décorations pour la maison…
Je voulais te dire continue d’écrire car cela te va très bien et cela me fait vraiment plaisir de te lire.
Joyeuses fêtes à toi et à tout tes proches, passes de bon moments, en un mot PROFITE.
Ton commentaire me fait très plaisir, je redécouvre le plaisir d’écrire et cela me fait beaucoup de bien, alors je suis contente si tu y trouves du plaisir aussi.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Je t’embrasse.
Julie