Trois mois après notre déménagement à Toulouse.

Coucou les filles, 

Cela fait un petit moment que j’ai envie de reprendre le blog, et maintenant clairement, le manque de temps n’est plus une excuse. J’ai commencé à rédiger des articles sur la Namibie mais j’avais envie de revenir avec un article un peu plus personnel. J’ai réalisé que nous étions à Toulouse depuis trois mois, et que c’était l’occasion idéale de vous parler de ce début d’année 2023 riche en changement.

Comme vous le savez sûrement, nous avons pris la décision fin 2022 de quitter la Côte d’Azur pour revenir dans la région toulousaine, presque 10 ans après notre départ. L’envie de se rapprocher de la famille, de nos amis, et de retrouver cette ville que nous aimons tant à fini par avoir raison de nous. Théo a trouvé du travail dans la région toulousaine, puis nous avons vendu notre appartement à la Colle sur Loup, cherché une maison en location ici, et cela a été l’occasion pour moi de démissionner de mon poste de chef de projet dans l’industrie pharmaceutique, et de démarrer cette aventure qui me tentait tant depuis quelques années maintenant. 

Fin décembre, on ferme les portes du camion, entourés de quelques copains et voisins, je verse quelques larmes évidemment, et nous voilà partis pour cette nouvelle vie. On pose nos valises à Toulouse, dans notre « petite » maison qui est en réalité bien plus grande que notre ancien chez nous. Quelques journées intenses nous attendent, j’ai envie que ça aille vite mais je suis crevée, les cartons se vident mais pourtant j’ai l’impression qu’il en reste toujours. Noël arrive et on se prend une pause bien mérités, quelques jours dans ma famille, quelques jours dans la famille de Théo, on souffle un peu, et puis on rentre chez nous. On constate déjà une grosse différence, des trajets plus courts, moins de fatigue, le bonheur. On continue de ranger la maison, installer les rideaux, les lustres, les étagères, pour que tout soit le plus niquel possible début janvier pour la reprise du boulot et de l’école.

Théo démarre son nouveau poste, moi je continue tout janvier en télétravail sur mon précédent emploi, et Martin découvre sa nouvelle école. Tout se passe bien, Théo est content, Martin a un peu de mal avec la séparation du matin mais ensuite il passe de belles journées me disent les maîtresses. De mon côté, je termine tant bien que mal ce mois de janvier, partagée entre le soulagement que ce rythme effréné s’arrête, l’appréhension du changement, l’excitation de la nouveauté.

Et puis début février, le grand saut. Je profite des premiers jours pour souffler un peu, je ressens le besoin de faire une coupure, j’ai du mal à réaliser, et je ne sais pas trop comment m’organiser dans cette nouvelle vie. J’ai envie de trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle, vie professionnelle, vie de famille. Profiter un peu plus de Martin. Ces derniers temps, je me sentais submergée par mon travail, il prenait le dessus sur tout, je manquais de temps pour tout le reste. Alors on se jette à l’eau, on y va à tâtons, et j’ajusterai si cela ne va pas. Changement d’organisation, le matin je ne mets plus Martin à la garderie. Une fois que je l’ai posé à l’école, 4 jours sur 5 je file à la salle, directement en tenue de sport. Il y a moins de monde, je démarre ma journée avec du temps pour moi, un luxe que je ne pouvais pas me permettre avant. Une fois que je rentre, une douche rapide puis je bosse je bosse je bosse. Une courte pause pour manger et je m’y remets, il faut compenser le temps passé au sport ! J’apprécie ce nouveau rythme de travail, j’apprécie d’être chez moi, j’apprécie d’avoir des opportunités de découvrir de nouvelles adresses…

Vous vous demandez sûrement à quoi ressemble une journée de boulot dans ce nouveau métier, eh bien malgré un rythme moins stressant que mon ancien poste, je dois reconnaître que je ne m’ennuie pas. Mails, devis, factures, calls, séminaires en ligne, création de contenus, montage vidéos, planification des semaines et mois à venir, préparation d’articles sur le blog. Je profite d’être à la maison pour faire plus de tâches ménagères aussi, pour que les soirées soient plus cool pour Théo et moi. Une fois Martin couché, Théo fait du sport, moi je reprends l’ordi souvent, pour traiter les mails de fin de journée, on se met une série, ou je vais voir des copines. Les week-ends on profite bien plus facilement de nos familles, de nos copains qui sont à deux pas. Martin voit beaucoup plus ses cousins aussi, ses cousines, sa famille.

Nous sommes tous les trois heureux ici, vraiment. Nous n’étions pas du tout malheureux sur la côte d’azur, mais nous sommes encore plus heureux ici. On se sent chez nous, c’était une évidence de revenir à Toulouse 🙂 et aujourd’hui après seulement 4 mois, nous savons que nous avons fait le bon choix. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse, épanouie, à ma place, et c’est un sentiment très puissant.

J’en profite pour remercier toutes celles qui accueillent positivement tous ces changements, qui me soutiennent, m’encouragent, m’écrivent des petits mots en privé ou sous mes photos, me donnent des petits avis, des conseils, et qui m’aident à aller de l’avant, souvent inconsciemment. J’ai encore du travail à faire pour devenir la meilleure version de moi-même, mais je suis consciente de mes défauts et de ce que je dois améliorer alors, on fait le bilan dans 3 mois ? 🙂

Partager:

3 Commentaires

  1. Avatar
    Jess
    30/03/2023 / 12 h 24 min
    Tellement heureuse de retrouver tes articles sur le blog
    Tu a été le 2eme blog que j’ai commencé à suivre
    Hâte de lire les prochains
  2. Avatar
    Jessica
    30/03/2023 / 9 h 38 min
    Coucou, je suis très contente pour toi! Ton sourire fait plaisir à voir!!
    Tu m’entraîne dans ta bonne humeur !
    Ne change rien j’adore te suivre!
    Des bisous
    Jess
  3. Avatar
    Charl0tte_fraise
    29/03/2023 / 22 h 30 min
    Très heureuse que cette opportunité de se lancer comme tu le souhaitais depuis si longtemps se soit enfin présentée, limite imposée grâce à ce déménagement (que tu espérais aussi !).
    Nul ne s’imagine le rythme que c’était, un rythme trop intense, un tourbillon prenant qui rendait d’autant plus difficile à vivre je pense le fait d’être loin de ses proches et de sa famille.
    C’est une nouvelle aventure qui redémarre pour vous trois à Toulouse, avec vos proches (familles et amis) plus proches justement, plus de sérénité malgré l’excitation des nouveaux projets, et je suis heureuse de voir que ces premiers mois, bien qu’intenses, ne font que vous conforter dans votre décision et vous apportent déjà bcp de joies !
    Hâte de te suivre encore dans cette nouvelle aventure bichette <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?