Coucou tout le monde,
Il y a une semaine déjà je préparais mes valises pour une semaine en amoureux en Italie, et ce soir je vous retrouve sur le blog pour vous parler de notre première destination, les Cinque Terre. Cela fait tellement longtemps que je rêvais de voir ces petits villages perchés aux façades colorées. C’est chose faite et je ne suis pas du tout déçue. Nous avons passé deux jours magnifiques et je suis totalement tombée sous le charme de ces petits villages. Il y a cinq villages : Monterosso Al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, et Riomaggiore. Il n’est pas nécessaire de changer de village pour votre logement durant votre séjour, car tous les villages sont facilement reliés par la route ou par le train. En période de forte affluence, je vous conseille de prendre le train.
Nous avons dormi le vendredi soir et le samedi soir dans un B&B à Riomaggiore, Il Boma par le biais de TripAdvisor. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car j’ai tout réservé à la va-vite, mais nous sommes tombés dans un petit appartement tout mignon, avec une chambre séparée, il était très propre, et belle surprise, la vue sur la mer ! Par contre il y a différentes options de location sur le site donc faites attention, il y a des chambres et des appartements.
Pour que l’article ne soit pas trop long et afin de ne pas mélanger toutes les informations, je ferai un article par village, et je commencerai par le premier que nous avons visité, Monterosso Al Mare.
Une fois les cinq villages détaillés, je vous ferai un petit guide pratique des Cinque Terre regroupant tous mes conseils.
.
Monterosso Al Mare.
Le samedi, nous avons donc pris le train direction Monterosso Al Mare. C’est le plus grand village et surtout le seul où il y a une vraie plage de sable fin. Il a la particularité de ne pas être accroché à un promontoire rocheux, contrairement aux autres.
Le village est séparé par un rocher, d’un côté on trouver les plages, et de l’autre le vieux village.
– Au niveau du rocher, il ne faut surtout pas rater la vue depuis la Tour Aurora, mais également le couvent des Capucins d’où le panorama est incroyable, on peut en effet voir les quatre autres villages des Cinque Terre. Ces étendues d’eau à perte de vue sont incroyables et me font dire comme à chaque fois “j’adore la mer”.
– Du côté des plages, on trouve des clubs de plage avec des transats orange et vert bien typiques de l’Italie, des énormes rochers et de grandes étendues d’eau turquoises. Si vous souhaitez faire bronzette et profiter de la plage, en famille et particulièrement avec des enfants, c’est vers Monterosso qu’il faut se tourner.
– Du côté du village, on découvre un labyrinthe avec de nombreux escaliers, des ruelles étroites, l’architecture bien typique de l’Italie et de jolis petits restaurants. Il y a une forte présence de la végétation sur les sols, les murs, de nombreux pots fleuris jonchent le sol et les marches des escaliers, c’est magnifique. Je ressens un immense sentiment de légèreté et de bonheur, je crois que les vacances commencent bien. On découvre même un potager de tomates au milieu de la ville, incroyable !
Nous avons mangé une grosse Bruschetta dans une jolie ruelle, c’était vraiment calme et reposant mais pas extraordinaire au point de vous partager le nom, promis !
N’oubliez pas de vous perdre jusqu’à la magnifique église Saint Jean Baptiste, en plein cœur du village.
La visite du centre historique n’est pas très longue, et elle vous laisse tout le temps nécessaire pour flâner, siroter un verre ou manger une bonne glace.
Avec ses jolies allures de station balnéaire, Monterosso Al Mare nous offre un premier aperçu très positif des Cinque Terre. Un village tout en longueur, une vue sur la mer imprenable, des ruelles comme on les imaginait et un centre historique magnifique.
Belle soirée et à très vite pour la suite de nos découvertes.
Je suis actuellement à Monterosso al Mare dans une villa à côté de la statue « statua del gigante » c’est absolument magnifique, nous avons passé Noël et à cette époque aussi les lumières sont magiques , les Cinque Terre sont encore plus belles en vrai qu’en photo
Venez visit ces villages accrochés à flanc de falaise, on a l’impression que l’on va plonger dans la mer
À faire !!!!!
A très vite de lire tes aventures
Les photos sont superbe !! J’ai hâte de lire le reste! Bon week-end ma Julie <3
Auteur
Des bisous, un bon week-end à toi aussi.
Julie