Coucou tout le moooonde,
On se retrouve ce matin pour un petit article “Lifestyle”, dans lequel je vous dévoile mes habitudes lorsque je suis en week-end chez mes parents. Il y a des choses qui ne changent pas avec les années, et j’ai beau grandir, je les apprécie toujours autant. Le samedi matin est le moment que je préfère en week-end, il me donne l’impression que j’ai le temps de faire mille choses et que je vais pouvoir profiter de tout le monde ! Malheureusement, ça passe quand même toujours beaucoup trop vite …
.
Moment confidences avec maman.
Je suis toujours très matinale quand je suis chez mes parents, comme si mon réveil interne me disait “vite, lève toi pour profiter de tes parents”. Comme mes parents sont matinaux aussi, je sais qu’ils seront déjà réveillés. Mon père est déjà parti au marché de Perpignan, alors on s’installe avec ma maman devant la cheminée en buvant une eau citronnée, on papote longuement, on se raconte tout ce qu’on a pas eu le temps de se dire par téléphone, on se demande quel jus on va se faire pour le petit-déjeuner, on traîne un peu en fait !
.
Préparation d’un jus.
Ma maman a toujours aimé faire des jus, manger sain et healthy, mais depuis qu’elle a un extracteur, c’est devenu un rituel le jus du matin. Je me régale de boire ces jus qui sont tout de même d’une bien meilleur qualité qu’au blender ou à la centrifugeuse, je me fais difficile 😉 ! On choisit une recette dans son beau livre “Bar à jus de fruits & légumes”, on sélectionne tous les ingrédients, et on se lance ! Je vous ferai d’ailleurs un article Recette sur le jus fait hier, car c’est un jus de légumes bien différent des recettes que j’ai pu vous proposer dans cet article. Et retour au salon pour déguster notre jus en attendant le retour de mon papa.
.
Le retour du marché de papa.
Un des moments que j’adore le samedi matin, c’est le retour du marché de mon papa. Il arrive dans l’allée avec son gros panier, et depuis toute petite, j’ai toujours aimé ce moment. J’ouvre avec lui les petits sachets, je découvre avec plaisir quel fromage il a choisi et les bons légumes qu’il nous a ramené. Il y a toujours des surprises, des pâtes fraîches du magasin italien, un beurre au piment d’Espelette ou bien un nouveau pain du magasin Bio. Je l’aide à tout déballer, je mets mon nez partout, et c’est le moment papotage avec mon papa, notre petit moment à nous. C’est à ce moment là que Théo émerge en général ahah !
.
Le maquillage avec maman.
Ensuite, en fin de matinée, on se retrouve avec ma maman pour se préparer ensemble. On s’échange nos maquillages, on se montre nos dernières découvertes, j’apporte toujours un petit quelque chose à lui donner, et on papote encore et toujours, on a toujours quelque chose à se raconter ! Je suis très complice avec ma maman et je ne la vois pas souvent, alors ces petits moments de complicité sont importants et nous permettent de nous retrouver entre filles, on a toujours aimé faire ça depuis que je suis partie des chez mes parents. Elle m’a donné le goût de prendre soin de moi, tout comme ma grande sœur qui m’a tout appris niveau make-up !
.
Midi approche.
Midi arrive, ma sœur arrive avec son copain et ma petite nièce, c’est l’heure du repas en famille où on se retrouve tous, et devinez-quoi ? On parle, encore et encore. Nous sommes une grande famille de bavards, et il n’y a jamais de silences ici. Mon papa nous a préparé un bon repas, nous sommes tous heureux de nous retrouver, et ces moments précieux permettent de recharger les batteries jusqu’aux prochains week-ends ensemble. Car malheureusement on sait quand on part, mais on ne sait jamais quand on revient …
.
Le reste du week-end continue dans la même lignée, des moments en famille, des après-midi à profiter de ma sœur, de ma petite nièce, de mes parents, de mon chéri, nous sommes tous réunis et nous sommes heureux. Entendre ma petite nièce dire “tonton Théo”, ça me fait toujours sourire, car je sais qu’il a une place à part entière au sein de notre famille et cela me fait tellement plaisir. Comme vous le voyez, la famille a une grande importance pour moi, je ne vis plus chez mes parents depuis mes 18 ans, mais notre complicité n’a pas changé, elle s’est même renforcée. Passer du temps loin de ceux que j’aime m’a appris à apprécier encore plus les moments à leurs côtés. Ces moments sont uniques, il faut savoir les apprécier à leur juste valeur.
Bon dimanche à tous et à très vite.
Auteur
Des bisous.
Julie
Bon retour Julie xx
Auteur
Merci pour ton adorable message, je suis contente que mon article te plaise et que tu t’y retrouves un peu.
Je t’embrasse.
Julie
Auteur
C’était un merveilleux week-end avec mes proches.
Des bisous.
Julie