Coucou tout le monde,
Nous en avons fini avec les articles purement pratiques, c’est maintenant parti pour les visites, les balades, la découverte des quartiers, et surtout les photos, tout plein de photos ! Pour ce premier article, j’ai choisi de commencer par la pointe sud de Manhattan avec la visite de la statue de la liberté, le musée d’Ellis Island et enfin une promenade dans Battery Park. Petite parenthèse avant de démarrer, j’ai choisi de vous présenter mes articles par quartier plutôt que par rapport à mes journées. En effet nous sommes parfois allés deux fois dans un même endroit (typiquement, Battery Park), donc je préfère que toutes les informations soient regroupées dans un seul article. Si vous souhaitez que je vous communique par la suite notre planning détaillé, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je vous le partagerai avec plaisir 🙂 .
La statue de la Liberté.
New York sans la Statue de la Liberté ? Impossible ! La traversée en ferry ne dure que 15 minutes, mais les contrôles de sécurité peuvent être très longs en pleine saison. Autant vous dire que pour nous, en 10 minutes c’était bouclé ^^. Nous nous sommes placés au plus haut du ferry afin de profiter de la vue sur la skyline. L’arrivée est très impressionnante, nous nous approchions petit à petit de la Statue et nous étions si heureux de la voir enfin, surtout sous un beau soleil. Nous ne sommes pas rentrés dans la Statue ni dans la couronne, nous n’en voyions pas l’intérêt. Nous avons préféré nous balader sr l’île, admirer la statue et profiter de la vue. Pour info il y a un restaurant sur Liberty Island où vous pourrez vous arrêter pour manger avant de partir sur Ellis Island, ou bien comme nous, pour vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud 😉
Le musée d’Ellis Island.
Ellis Island, c’est la fameuse porte d’entrée de l’Amérique, et le musée rend un merveilleux hommage aux immigrants de façon très interactive. Je vous conseille vivement l’audioguide qui vous permettra de comprendre ce qu’ont vécu les immigrants comme si vous y étiez, au travers de témoignages d’historiens et d’immigrants de l’époque. Il y a également un petit parc derrière le musée avec une belle vue sur la skyline :des travaux étaient en cours, mais une fois finie je suis certaine que ce sera subperbe. Ce musée est inévitable selon moi, empreint d’émotions et surtout très enrichissant. Nous en gardons un merveilleux souvenir.
Battery Park.
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce parc qui est un ancien site de batterie d’artillerie, d’où son nom, transformé en jardin. Nous nous y sommes rendus deux fois et il est vraiment très agréable. La pointe sud de Manhattan offre une vue dégagée sur la baie de New York, l’Hudson et les Narrows c’est-à-dire sur le chenal d’accès au port de New York. Comme partout dans la ville, de nombreux écureuils sont venus nous faire un coucou, et j’étais comme une enfant tellement je trouve ce petit animal trop mignon. Prenez votre temps dans ce joli parc, dirigez-vous vers le Nord, et vous serez tout proche d’un autre de mes coups de cœur 😳
Notre prochain lieu de rendez-vous ? Le financial district.
A très vite !
J’aurais bien voulu avoir ton planning détaillé (si tu l’a toujours). Gros bisous et profite bien de la fin de tes vacances.
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, je suis ravie que cela te plaise.
Des bisous.
Julie
Bonne continuation pour ce blog, c’est un plaisir de te lire.
J’utilise un Panasonic Lumix FZ45.
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
Des bisous.
Julie
Ton message est adorable, tu me fais tellement plaisir.
A très vite pour de nouvelles photos.
Des bisous.
Julie
Merci beaucoup pour ton retour, j’ai pas mal hésité mais je trouvais ça plus pratique !
Ravie que ça te plaise.
Des bisous.
Merci pour ton adorable commentaire c’est super encourageant.
Des bisous.
Julie